Archives

Mon panier

Classic Dragon Argent

Disponibilité: En rupture de stock
2 000,00 €

Details

Stylo plume de la collection Classic en argent massif, entièrement travaillé et gravé à la main, réalisé par le Maître joaillier italien, Giuseppe Urso*.
Nouveauté de cette fin d'année, le dragon envahi l'espace et s'enroule autour du stylo. Le relief important de la gravure permet de faire ressortir les détails de cet animal imaginaire, les écailles, les griffes et les crocs.
Pas de vis et bloc section en argent massif, aucun habillage de résine à l'intérieur.

Le Classic est un stylo d'une grande douceur, équipé d'une plume allemande n° 7 Moyenne en or jaune 18 carats.

Particularités des stylos Oldwin : l'agrafe est en or jaune 18 carats ; le pas de vis de fermeture se situe à la base de la plume, ce qui lui confère une ligne particulièrement aérodynamique.

Remplissage par cartouches ou convertor.


* Passionné d'orfèvrerie et de joaiillerie, Giusseppe Urso fréquenta en 1979 l’Ecole d’art Benvenuto Cellini en travaillant directement chez les meilleurs orfèvres et graveurs.
Le désir d’exprimer ses émotions dans ses œuvres le porta à ouvrir en 1985 son propre atelier et c’est à ce moment que son frère Lucio s’associa à ses créations en leur donnant forme. La qualité et le design de leurs réalisations furent très appréciés d’importants joailliers milanais et de là, les demandes affluèrent. Ils commencèrent par se spécialiser dans les accessoires tels que boutons de manchette, coupe cigares et briquets.
En 1994, grâce au vif intérêt manifesté par différents clients de Londres, Dubai, New York et Los Angeles, Urso commença la réalisation de nouveaux accessoires, tels que les stylos et stylos plumes.
L’amour de la tradition et la passion de l’innovation ont toujours fasciné Giuseppe Urso, qui fut attiré par le monde de l’écriture. En accord avec son frère, ils commencèrent à élaborer leur propre gamme de stylos.
Aujourd’hui, ils détiennent leur propre marque « Urso » qui comprend différents modèles tels que la collection Venice, Phoenix, Empire ou Old Style ...
Giuseppe Urso dessine les projets : son inspiration vient bien souvent de moments vécus comme une visite au National Gallery de Londres en regardant une œuvre de Canaletto (2009 - Venice Collection). Lucio Urso, lui, possède la sensibilité et les qualités techniques pour surmonter les difficultés de la réalisation. Le résultat est un produit capable de satisfaire non seulement ceux qui le pensent et le créent, mais également ceux qui l’admirent et le possèdent.
Un de leur point fort est l’utilisation du tissu de fils d’or de trois couleurs, tressés à main, auquel s’ajoute l’emploi de l’émail et de splendides gravures offrant un résultat artisanal somptueux.

Plus d’information

Longueur (en mm)
130
Diamètre (en mm)
15,7