Archives

Mon panier

Classic Kaléidoscope Ebonite n°1

Disponibilité: En rupture de stock
800,00 €

Details

Pour fêter les 80 ans de création de la Maison Mora, créée en 1930 par Boris Mora, André Mora, son fils, avait présenté la série "Kaléidoscope", magnifiques stylos plume en ébonite* aux volutes multicolores variant du bleu au violine, alternant des tons de vert ou de crème pour certains. Sobre et élégant, aucune bague ne vient troubler l'harmonie de sa ligne.

Cette série commémorative limitée à 8 exemplaires numérotés est aujourd'hui épuisée. Néanmoins, nous venons de racheter l'exemplaire n°1, en parfait état.

De fabrication française, entièrement usiné et tourné à la main, le stylo plume est équipé d'une plume allemande n° 7 Moyenne-Fine en or 18 carats plaquée ruthenium et d'un conduit en ébonite.
Système de remplissage à cartouche ou convertisseur. Ce modèle a reçu une finition Cuivre antique qui embellit ses attributs.

Particularités : l'agrafe est en or massif 18 carats fabriquée suivant le procédé de la cire perdue ; le pas de vis de fermeture se situe à la base de la plume, ce qui lui confère une ligne particulièrement aérodynamique.

Livré dans un coffret de fabrication française, gainé main.


* Ebonite : caoutchouc durci par vulcanisation. Matière créée par l'Anglais Thomas Hancock en 1840 (inventeur de la mastication ou du malaxage, basée sur la capacité du caoutchouc de s'associer à lui-même).
Vulcanisation : procédé chimique consistant à incorporer un agent vulcanisant (soufre, le plus souvent) à un élastomère brut pour former après cuisson des ponts entre les macromolécules. Cette opération rend le matériau moins plastique mais plus élastique.
Charles et Nelson Goodyear inventent différents procédés, dont la vulcanisation en 1839, permettant la fabrication de nouveaux produits à base de caoutchouc, dont l'ébonite, dans les années 1850.

Plus d’information

Longueur (en mm)
154
Diamètre (en mm)
17