Archives

Mon panier

Château Lafite Rothschild RB

Disponibilité: En rupture de stock
840,00 €

Details

Série limitée de l'année 2007, réalisée en partenariat avec la Maison "Château Lafite* Rothschild", vin le plus célèbre du bordelais qui fut classé le "premier des premiers" crus lors du classement de 1855.
Château Lafite constitue un des trois sommets incontestés de Pauillac, avec Latour et Mouton-Rothschild.
Edition produite à 1797 exemplaires comme le millésime des bouteilles les plus anciennes conservées dans les caves du Château Lafite Rothschild. 1797 pièces réparties entre 1000 pièces pour le stylo plume et 797 pièces pour le rollerball.

Le corps du stylo a été creusé dans le chêne des barriques où le précieux cru a longtemps reposé. La forme bombée du stylo de cette édition limitée très spéciale, unique en son genre, s'inspire elle aussi de la forme de la barrique.
La couleur rouge de l'émail à l'extrémité du corps rappelle le rouge intense du vin Château Lafite Rothschild. Très agréable au toucher, ce modèle offre des finitions en argent massif avec un effet de contraste élégant et équilibré qui met les deux matériaux en valeur.
Le logo Domaines Barons de Rothschild qui scelle cette collaboration hors du commun est gravé sur le haut du capuchon.
Le bloc section en argent massif est gravé "Grand Vin de Lafite Rothschild".

Remplacement de la recharge roller en dévissant l'embout à l'extrémité du corps.

En excellent état, livré SANS son écrin d'origine.


* La première évocation de Lafite remonte à 1234. Il y avait probablement déjà des vignes sur la propriété, mais c’est avec les Ségur que la réputation de Lafite comme grande propriété viticole s’établit. Le château est classé 1er Grand Cru depuis 1855. Depuis 1868, le château est la propriété de la famille Rothschild. C’est après la crise bordelaise de 1973-1976 que le Baron Eric de Rothschild prend en main la destinée de la propriété. La recherche de l’excellence, l’esthétisme et l’innovation sont alors les nouvelles valeurs chères à son propriétaire.
Sous la direction de l’architecte catalan Ricardo Bofill, un chai révolutionnaire va être construit. Salué par son caractère innovant et son esthétisme épuré, il peut accueillir 2200 barriques. Dans le même esprit, le Baron Eric initie en 1985 une démarche artistique associant Lafite à des artistes photographes parmi lesquels on peut citer Jacques Henri Lartigue, Irving Penn, Robert Doisneau et Richard Avedon.
Le grand vin de Château Lafite Rothschild n’est plus à présenter. Dès 1815, Abraham Lawton le classait déjà au sommet : " Je l’ai classé comme possédant le plus d’élégance et de délicatesse et la sève la plus fine des trois [premiers crus]", classement confirmé en 1855. Quant à le caractériser, au-delà des millésimes, reprenons le mot d’un amateur éclairé " ...quoiqu’il arrive, tous les vins du Château Lafite sentent l’amande et la violette !".

Plus d’information

Longueur (en mm)
151
Diamètre (en mm)
17,9