Archives

Mon panier

Lamborghini by Omas RB

Disponibilité: En rupture de stock
790,00 €

Details

Omas renoue son partenariat avec la maison italienne Automobili Lamborghini à l'occasion du cinquantième anniversaire de ce célèbre constructeur automobile italien de la région de Bologne.
Le résultat est une série limitée à 500 exemplaires numérotés, commercialisée en 2013, de forme hexagonale aux embouts biseautés.
Elle marie un corps en titane recouvert d'un traitement PVD (Physical Vapor Deposition), et le Carbone Forged Composite*, inserts sur le haut du capuchon et l'extrémité du corps. L'agrafe est en titane noir mat, le capuchon à encliquetage, dont le haut est gravé main du chiffre 50.
Le toucher très agréable de ce composite, son visuel moderne et épuré en font une pièce originale et surprenante, à l'image de la production des ateliers Lamborghini.

Equipé d'une recharge roller de type Schmidt.

En parfait état, livré avec son coffret d'origine.


* matériau essentiellement produit à base de carbone, plus léger et plus résistant que le titane, technologie révolutionnaire développée par Lamborghini en partenariat avec Callaway

* Lamborghini est un constructeur automobile, anciennement constructeur de tracteurs agricoles, installé à Sant'Agata Bolognese en Italie. Fondée en 1951 par l'industriel Ferruccio Lamborghini, l'entreprise se destine à répondre à une demande croissante de tracteurs agricoles en Italie. Rapidement, Lamborghini devient le 3e industriel fabricant de tracteurs en Italie, derrière Fiat et Ferguson.
Ayant fait fortune en à peine dix ans, Ferruccio Lamborghini décide alors d'assouvir sa passion pour les « belles mécaniques » et les GT italiennes. Désireux de produire des automobiles plus performantes, plus sophistiquées et plus fiables que les Ferrari et Maserati, il fonde, le 30 octobre 1963, la firme Automobili Lamborghini spécialisée dans la production de voitures sportives de prestige.
En 1971, la société de construction de matériel agricole Trattori Lamborghini est vendue au groupe Same Deutz-Fahr Group, Lamborghini se consacrant alors uniquement à la conception d'automobiles. De nombreuses entreprises vont acquérir la firme italienne jusqu'en 1998, date à laquelle Lamborghini est repris par Audi — et appartient par conséquent au groupe Volkswagen —, le propriétaire actuel.
Malgré l'absence de références à la compétition, les Lamborghini — de la 350 GT à l' Aventador — ont réussi à se hisser aux côtés des automobiles d'exception. Fort du génie du carrossier Nuccio Bertone et du talent de l'artiste Marcello Gandini, les Lamborghini ont fait preuve « d'un esprit avant-gardiste, d'une grande capacité d'innovation et d'un design d'exception.

Plus d’information

Longueur (en mm)
147
Diamètre (en mm)
17,7