Archives

Mon panier

75 Argent Grosses Côtes

Disponibilité: En rupture de stock
450,00 €

Details

En 1964, Parker lance, à l'occasion du 75ème anniversaire de la marque, la collection "Parker 75".
Le stylo, un authentique classique du design, représente un aboutissement esthétique et technique, supervisé par Don Doman. Les premières versions sont proposées en argent fin, ciselé et quadrillé, que l'on trouve encore sur les modèles actuels. La plume en or 14 carats est orientable dans la section, rotative et ergonomique, pour mieux s'adapter à n'importe quel angle d'écriture *. Il est équipé d'une cartouche en plastique.

Plume en argent au décor "Grosses Côtes" (lignes verticales plus espacées que le modèle Godron), et attributs plaqués argent. La tête du capuchon est ornée d'un cabochon noir.
Taille de plume Extra-Broad (XB gravé sur le conduit) en or jaune 18 carats, remplissage par cartouches ou convertisseur (fourni).

En excellent état, livré SANS son écrin d'origine. Superbe design, ce modèle est aujourd'hui assez rare à dénicher !


* Après le demi échec du "61", Parker se devait d'innover. Abandonnant la plume carénée et la forme aérodynamique, la marque donne la priorité à l'ergonomie et au confort de l'écriture.
Les plumes deviennent de nouveau apparentes et peuvent tourner autour du corps du stylo afin de fournir le meilleur angle d'attaque, d'où le nom VP : very personal. De plus, la section était profilée selon la forme des doigts afin d'assurer une meilleure tenue du stylo.

Plus d’information

Longueur (en mm)
131
Diamètre (en mm)
10,8