Archives

Mon panier

Duofold Mandarin Junior

Disponibilité: En rupture de stock
350,00 €

Details

Stylo plume Duofold Flat top modèle Junior, en permanite jaune mandarin et attributs plaqués or, datant des années 1926-1928.
Double bague décorative au bas du capuchon en métal plaqué or. Petite rayure sur le haut du capuchon.
Embouts plats (flat top) striés en ébonite noire et clip à boule. Légères traces d'usure sur l'agrafe et les bagues.

Equipé d'une plume en or 14 carats Fine, écriture ferme, mode de remplissage par bouton poussoir.

En très bon état, livré SANS son écrin d'origine.

Au début des années 1920, le marché de l'écriture s'essoufflait...
Le stylo à plume était devenu un objet de grande consommation, les entreprises n'avaient plus d'arguments suffisants en matière d'innovation technologique pour renouveler leur clientèle.
Lewis Tebbel, directeur de l'une des succursales de Parker, eut l'idée d'un produit révolutionnaire qu'il baptisa "Duofold".
Son design et son mécanisme de remplissage étaient inspirés du "Jack-Knife 25" de 1917, déjà très populaire, mais le Duofold innovait par sa taille considérable, son importante capacité, sa grande plume en or et surtout sa couleur, une ébonite d'un rouge orangé éclatant.
L'autre idée forte fut de le vendre 7 dollars environ, plus du double du prix habituel, ce qui en faisait un objet de luxe.
Le "Duofold Big Red" en ébonite rouge, le premier des Duofold, fut lancé à Chicago en 1921. Il fut un véritable mythe jusqu'au début des années 1930.
Kenneth Parker, fils du fondateur dirigea sa commercialisation : en une semaine, les ventes couvrirent le coût de l'énorme campagne publicitaire.
Le Duofold assura la fortune de Parker : en 1920, les ventes de la société d'élevaient à 1 million d'unités. Elles passèrent à 25 millions en 1924, un succès colossal.

Plus d’information

Longueur (en mm)
118
Diamètre (en mm)
13,8