Archives

Mon panier

T-1 Titane

Disponibilité: En rupture de stock
480,00 €

Details

En 1970, Parker commercialise le T-1, à l'époque où l'Amérique prépare une nouvelle mission Apollo 11. Les premiers pas du programme d'exploration humaine sur la lune sont l'occasion pour la marque de renouer avec la ligne de fusée du mythique "51".
Celle du T-1 est futuriste et conquérante. Ce premier stylo de l'histoire réalisé presque exclusivement en titane pur, matériau très résistant utilisé dans l'industrie aéronautique, est une véritable prouesse technique.
L'esthétique du T-1 aussi est révolutionnaire : la plume épouse le corps sans rupture, les deux éléments faisant partie intégrante du stylo, à l'image de la plume d'oie d'autrefois, mais en titane. Une petite vis située sur le conduit d'alimentation, en dessous de la plume, permet d'en régler l'écartement afin d'obtenir l'épaisseur de trait voulu.

Cependant, le titane, reconnu comme l'une des matières les plus dires, s'avère particulièrement difficile à usiner et peu adapté à une production en série. La fabrication, ruineuse, est abandonnée dès 1971. Ce stylo est l'une des dernières créations de Don Doman en tant que directeur du design de la marque, et le T-1 restera un exercice de style isolé dans l'histoire de Parker.

Taille de plume unique. Attributs plaqués or jaune, capuchon à friction, pastille rouge ornant les deux extrémités.

En excellent état, micro-rayures d'usage, livré sans son écrin d'origine.

Plus d’information

Longueur (en mm)
130
Diamètre (en mm)
9,6