Archives

Mon panier

Calculation of Times

Disponibilité: En rupture de stock
1 550,00 €

Details

L'édition limitée Pélikan "Calculation of Times" 2008 commémore la grande avancée de notre civilisation que représente les débuts du calcul du temps.
Pour la mesure du calcul du temps, l'être humain se repose depuis toujours sur l'observation de la nature, en particulier les phénomènes astronomiques comme le lever et le coucher du soleil ainsi que les différentes phases lunaires aux cycles réguliers.
Pélikan a gravé la structure d'une horloge solaire avec les onze heures pleines sur le capuchon en résine grise du stylo-plume. La douzième heure est représentée par un ciselage dans la partie inférieure du clip, qui reprend également la fonction symbolique du bâton servant à projeter l'ombre sur le cadran.
Les 4 phases du la lune, nouvelle lune, lune décroissante, pleine lune et lune croissante sont ciselées dans le relief du haut du capuchon, en plaqué or.

Les cultures anciennes ont souvent représenté le cycle de l'année qui s'écoule sous forme d'images. Chaque mois est représenté par un événement ou une activité correspondant au mois concerné. L'édition limitée Calculation of times reprend un cycle du Moyen-âge.
Sur le corps du stylo-plume en métal revêtu de ruthénium puis doré, des motifs comme l'ensemencement, le labour, la récolte illustrent cet ancien ordonnancement calendaire. Ces motifs très détaillés sont travaillés en filigrane.
MAGNIFIQUE A TOUS POINTS DE VUE.


Plume Moyenne n° 133/760, en or bicolore 18 carats gravé d'un soleil, remplissage à piston.
Les 760 exemplaires produits rappellent le calendrier de l'ère chrétienne qui a commencé environ 760 ans après le fondement de Rome, par la naissance de Jésus-Christ.
Aujourd'hui, dans une grande partie du monde, le temps de référence est calculé selon le calendrier Grégorien, ainsi nommé d'après le Pape Grégoire XIII, à la fin du 16ème siècle, et qui s'est imposé après de nombreuses réformes calendaires grâce à son exactitude.
Longueur : 144 mm
Diamètre : 16 mm



Les origines de Pélikan remontent à 1842, date à laquelle le chimiste Carl Hornemann achète à Hanovre un petit atelier pour fabriquer des peintures.
En 1871, il vend sa société à Günther Wagner son associé dont les armoiries de la famille représentaient un pélican nourrissant ses quatre petits dans son nid ; cet oiseau sera l'emblème de l'entreprise.
Depuis 1929 Pélikan fabrique des instruments d'écriture.
Après l'invention du système de remplissage par piston et la création du "n°100" à la fin des années 1920, la marque a conservé les caractéristiques qui lui sont chères tant du point de vue des formes, de la technologie que de ses deux couleurs fétiches, le vert et le noir.