Archives

Mon panier

M 815 Métal strié

Disponibilité: En rupture de stock
765,00 €

* Champs requis

Details

Une nouveauté importante dans le monde très fermé de la collection "Souverain". Une grande première : une variante dont le poids est plus conséquent. Adieu la légèreté de la résine ou de l'acétate de cellulose.
Le corps du stylo plume en résine noire est strié de bandes de cuivre plaquées palladium, rappelant les célèbres rayures Stresemann*, et ensuite recouvert d'un vernis de protection transparent. Travail délicat et minutieux.
Capuchon en résine noire, fermeture vissante et attributs plaqués palladium.

Plume en or jaune 18 carats plaquée rhodium, système de remplissage par mécanisme à piston tournant en laiton.
Parfaite efficacité d'un plume sans reproche, la version rhodiée ayant une douceur de plume supplémentaire en comparaison avec la version bicolore.


* Le ministre des Affaires Etrangères de la République de Weimar, Gustav Stresemann (1878 - 1929), reçut, avec Aristide Briand le prix Nobel pour la Paix en 1926 pour son travail de réconciliation entre les nations après la Première Guerre Mondiale. Outre sa carrière politique impressionnante, Stresemann était aussi connu pour la conception d’ un nouveau type de costume qui était suffisamment formel pour être porté durant les représentations officielles mais aussi confortable pour le travail au bureau. Stresemann aimait porter des costumes avec de fines rayures jusqu’à faire naître une légende. Les stylos rayés de Pelikan (qui connaissaient leur premier succès mondiaux à ce moment-là) furent populairement surnommés "Stresemann“.

Plus d’information

Longueur (en mm)
142
Diamètre (en mm)
14