Archives

Mon panier

Capless Orange 2007

Disponibilité: En rupture de stock
450,00 €

Details

Chaque année depuis 2006, Pilot offre aux collectionneurs un modèle de la collection Capless en série limitée présenté dans un coffret spécifique.
La version 2007 en laque Orange a été éditée à 2007 exemplaires, en référence à l'année de lancement.

Stylo à plume rétractable, l'original Capless séduit depuis sa création en 1963. Des plus pratiques, sans capuchon, sa plume s'abrite dans son corps par simple pression. Grâce à un système breveté extrêmement fiable, le stylo fermé est complètement hermétique, l'encre ne coule pas, ne sèche pas. L'étanchéité est assurée par un minuscule obturateur métallique aussi discret qu'infaillible.

Plume en or 18 carats rhodiée Moyenne, attributs rhodiés. Remplissage mixte à cartouches Pilot et convertor (fourni).

En parfait état, livré dans son coffret d'origine en cuir grainé de couleur orange, à fermeture aimantée.

Dans la version des séries limitées, il s'agit de la couleur la plus rare.


Au début du XXème siècle, le Japon s'ouvre aux influences anglaises et aux techniques européennes. Les Japonais, forts de leur tradition calligraphique millénaire, découvrent alors des stylos à plume qu'on appelle là-bas "pinceaux de 10 000 ans".
Un nom qui reflète la fascination qu'exerce la technologie de ces instruments. Cette fascination ne quittera plus l'ingénieur mécanicien à l'école marine marchande de Tokyo qui fonde une maison qui se nommera bientôt Pilot.
Héritier de la tradition raffinée et pionnier du génie industriel qui vont faire la réputation du Japon dans le monde entier, il se lance naturellement dans la conception de stylos de luxe.

L'ensemble de la fabrication Pilot Capless est aujourd'hui produite au Japon.

Plus d’information

Longueur (en mm)
141
Diamètre (en mm)
12,9