Archives

Mon panier

Yzumo Yagumonori

Disponibilité: En rupture de stock
1 200,00 €

Details

En mai 2013, la restauration du toit principal de l'Izumo Taisha a débuté, une première depuis 60 ans. Il s'agit d'un des plus anciens et des plus importants sanctuaires shinto du Japon. Izumo Taisha signifie « le grand sanctuaire d'Izumo », la ville où il est situé. Le sanctuaire et les bâtiments situés aux alentours sont classés trésor national japonais.

Cette édition limitée à 300 exemplaires célèbre le sanctuaire d'Izumo, est dédiée au kami Ōkuninushi-no-mikoto* et aux dieux qui auraient été à l'origine de l'histoire du Japon.
Sur une base en ébonite de la collection Izumo, avec son capuchon légèrement bombé, entièrement recouvert de laque naturelle (urushi) noire, une mer de nuages (emblème de la ville d'Izumo) semble avancer au gré du vent.
Un délicat travail de maki-e, saupoudrage de poudre d'or et de particules de métaux précieux, vient rehausser la finesse de cette pièce. Quelques nuages rouges flamboyants et bleu-vert rappellent la lumière du soleil dans un ciel sans brume.
Capuchon vissant, attributs plaqués or jaune, équipé d'une plume en or bicolore 18 carats Large, système de remplissage à cartouche ou convertor.


* Son nom signifie littéralement « Grand maître de la terre » et il passe pour être à l'origine le maître de la province d'Izumo avant d'être remplacé par Ninigi-no-Mikoto. En compensation, il est fait maître du monde invisible des esprits et de la magie. Il passe pour être un dieu créateur de nations, de l'agriculture, des affaires et de la médecine.

* Yagumonori, l' artisanat traditionnel de la ville de Matsue City dans la Préfecture de Shimane, a donné son nom à la série limitée.

Plus d’information

Longueur (en mm)
156
Diamètre (en mm)
12 à 17,5