Archives

Mon panier

Liberté Audrey Hepburn Night

Disponibilité: En rupture de stock
450,00 €

Details

Autre variation de la collection Liberté en hommage à l'actrice britannique Audrey Hepburn* en laque contemporaine noire, version "soirée". Visuel très féminin pour cette gamme à l'allure plus légère et de diamètre plus fin et d'excellent maintien en main. Une large bague "perlée" orne le bas du capuchon, rappel d'un collier de perles.
L'alchimie entre le couturier Hubert de Givenchy et Audrey Hepburn donnera naissance à une nouvelle image de l'élégance, qui sévit encore aujourd'hui. Que ce soit en tailleur cintré, en justaucorps, en marinière ou en robe corolle, Audrey incarne la quintessence de la grâce. Elle construit son propre style et ne suit pas les modes ; ses mots d'ordre sont simplicité et élégance.

Capuchon à encliquetage et embout plat, haut de capuchon au décor facetté. Le corps s'affine en direction de son embout ovale.
Bagues, agrafe articulée et bloc section sont plaqués palladium.

Retour chez ST Dupont de la plume demie-tubulaire, en or 14 carats rhodiée, remplissage à cartouche. Extrême douceur à l'écriture.


* Audrey Hepburn fut une des actrices les plus adorées des années 50 et 60. Elle joua avec les plus grands acteurs tels Humphrey Bogart, Henry Fonda, Fred Astaire, Cary Grant, Sean Connery, et bien sûr Mel Ferrer, et remporta un Oscar dès son premier grand rôle. Grace aux robes du couturier Hubert de Givenchy dont elle fut l'égérie et la grande amie, elle incarna l'élégance et influença le style vestimentaire et la coiffure de nombreuses femmes dans le monde.
A 39 ans, elle abandonna le cinéma pour s'occuper de ses enfants et être ambassadrice de l'Unicef jusqu'à la fin de sa vie.

En 1953, c’est une autre cliente de renom qui frappe à la porte de S.T. Dupont : Audrey Hepburn. Pour son premier sac à main prénommé le « Riviera », une édition limitée en cuirs exotiques, avec à l’intérieur un double D symbolisant le travail et la réussite commune des deux frères Lucien et André Tissot-Dupont, la maison française convertit l’actrice de « Breakfast at Tiffany’s » en heureuse propriétaire de ce modèle.

Plus d’information

Longueur (en mm)
140
Diamètre (en mm)
9 à 14