Archives

Mon panier

Ligne D Marvel Iron Man RB

Disponibilité: En rupture de stock
990,00 €

Details

Iron Man* ou l'Homme de Fer est un super-héros de Comic books créé en 1963 par Stan Lee pour Marvel Comics. Apparu pour la première fois dans Tales Of Suspense n° 39, la série était mise en scène par Larry Lieber et dessinée par Don Heck.

La Maison S.T. Dupont rend hommage à l'un des héros des Comics, Iron-man, en habillant la collection Ligne D de Ceramium teinté rouge, rappelant la couleur de l'armure du héros.
Matériau révolutionnaire d'une légèreté et d'une résistance exceptionnelles : le Ceramium A.C.T. (Advanced Ceramium Technology), est un alliage inédit de Céramique et d'Aluminium. Grâce à ce matériau, les stylographes pèsent 40 % de moins et permettent enfin de concilier luxe, qualité et légèreté.
Série limitée numérotée à 1968 exemplaires, année où le personnage eut son propre Comics qui fut publié par Marvel jusqu'en 1996, avec le n° 332.
Capuchon à encliquetage, agrafe articulée ornée d'un hexagone abritant une pierre blanche, rappelant le générateur de champ magnétique qui empêchait l’éclat métallique de toucher le cœur d'Iron Man.
Bloc section en métal plaqué or jaune, équipé d'une recharge roller spécifique, convertible en bille et feutre.


* Iron Man fait partie des multiples super-héros créés par Stan Lee, qui avait déjà imaginé Spider-Man, Daredevil et les Quatre Fantastiques. Anthony Stark, au début de sa carrière de super-héros, avait pour principale occupation de lutter contre les communistes dans le contexte de la guerre froide, de manière beaucoup plus systématique que les autres personnages de Marvel Comics. Ce cadre historique a progressivement disparu, au profit d'aventures de science-fiction. Le contexte de la série Iron Man a ensuite continué d'évoluer avec les années, le personnage affrontant en majorité des menaces de type technologique.
Son corps est celui d'un humain normal sans pouvoir surnaturel ou surhumain, rendu surpuissant par une armure de haute technologie conçue à l'aide de ses compétences impressionnantes en technologie. Cette armure pouvant voler jusqu'à atteindre Mach 8, lui confère une force très supérieure à celle d'un humain, en plus d'être équipée de multiples armes et capteurs et de systèmes de soin.

Plus d’information

Longueur (en mm)
147
Diamètre (en mm)
15,5