Archives

Mon panier

Néo-Classique Président 1001 Nuits

Disponibilité: En rupture de stock
1 390,00 €

Details

Edition limitée 2011, cette série rend hommage au plus célèbre chef d'oeuvre de la littérature orientale : les contes des Mille et Une Nuits*. Vieux de plus de 1000 ans, les Mille et Une Nuits constituent la première retranscription écrite de contes traditionnels indo-persans.

Sur la base d'un modèle Néo-classique Président, chaque pièce est finement gravée de délicats motifs inspirés de l'architecture et de la culture persane.
Symbole d'immensité et couleur dévolue au divin, le bleu nuit de la laque évoque un ciel profond et paisible. La poudre d'or intensifie l'impression de rêve, donnant l'illusion d'une voûte céleste couronnée d'étoiles. Dorées à l'or fin, les pièces rapportées rappellent subtilement ces décors orientaux.
Imaginée à partir des casques de l'armée Perse, l'agrafe du stylo renvoie aux fastueuses parures que portaient les guerriers d'élite perses pour impressionner leurs adversaires. Huit citrines serties à la main orne cette majestueuse agrafe.

Equipé d'une plume en or jaune 18 carats, de taille Moyenne. Remplissage mixte à cartouche ou convertor.
Présenté dans un coffret spécifique en laque noire et dorure, orné d'un médaillon, comprenant un flacon, un socle plat décoré et un ouvre-lettres en forme de sabre.

En parfait état.

* Recceuil emblématique de la littérature orientale rassemblant princes, fées, génies, et autres personnages fantastiques que la belle Shéhérazade contait chaque nuit au sultan Shahryar, pour mieux retarder l'heure de sa mort. Tous poursuivent leur quête héroïque, aidés en cela par la magie, qui s'ancre dans des objets pourtant bien usuels comme une lampe (d'Aladdin) ou un tapis (volant).

Plus d’information

Longueur (en mm)
171
Diamètre (en mm)
18,2