Archives

Mon panier

Neo-classique Président Second Empire RB

Disponibilité: En rupture de stock
950,00 €

Details

Edition limitée 2012, le "Second Empire" rend hommage à cette période de grande prospérité pour la France, dans le domaine économique, celui des Lettres et des Arts et de l'Architecture, avec la modernisation de la ville de Paris par le Baron Haussmann. Edition numérotée à 1872 exemplaires, en référence à la date de création de la maison S.T. Dupont.
Le Second Empire, également appelé "Style Napoléon III", a inspiré les grandes maisons françaises d'ameublement, en concevant chaque meuble comme un modèle d'architecture.

Sur la base d'un modèle Néo-classique Président, chaque pièce est finement gravée de délicats motifs de fleurs en marqueterie, caractéristique des ameublements du Second Empire. Chaque rollerball est orné d'une superbe pièce en bronze sculptée à la main, inspirée des pieds du mobilier.
Les couleurs de laque noire et marron sont un écho aux spectaculaires chefs d'oeuvres de marqueterie distinctifs de cette époque combinant savamment diverses essences de bois avec de luxueuses finitions or. La signature D&D sur le médaillon fait référence aux deux fondateurs de la maison S.T. Dupont, les frères Lucien et André Tissot Dupont.
Majestueuse agrafe articulée sertie de 8 rubis, attestant l'élégance, et la sophistication du mobilier de cette époque. Capuchon à encliquetage.

Véritable convertible, le rollerball peut être également équipé de recharge feutre ou bille.

En excellent état, cet exemplaire est un Spécimen (gravure "Specimen" sur le côté de l'agrafe, modèle original souvent destiné aux commerciaux de la marque). Livré Sans son écrin d'origine.

Plus d’information

Longueur (en mm)
177
Diamètre (en mm)
16,5