Archives

Mon panier

Olympio Nuevo Mundo BP

Disponibilité: En rupture de stock
500,00 €

Details

Ancienne série limitée ST Dupont de l'année 1999 en laque de Chine bleu marine cloisonnée d'or gravé, rendant hommage aux orfèvres hors pair du Nouveau Monde*.
Série numérotée à 1000 exemplaires.
Les gravures reprennent les motifs décoratifs géométriques précolombiens : en particulier, le serpent, animal sacré schématisé par des anneaux successifs, décore la bague et l'agrafe du bille.
Le haut du corps est rehaussé de spinelles, pierres semi-précieuses au bleu éclatant, tel le ciel illuminé par le Soleil-Or.

Agrafe articulée, mécanisme de sortie de bille par quart de tour. Convertible en portemine en remplaçant la recharge.
Deux légers coups sur la laque du corps sont visibles.

En très bon état, livré avec son écrin d'origine.

* Pour les Indiens précolombiens, l'or était le récepteur de l'énergie créatrice du Soleil, l'astre générateur de vie. Il communiquait aux hommes et à la Terre-Mère le pouvoir bienfaiteur du Soleil : il faisait pousser le maïs, donnait de la force à celui qui le portait, et améliorait la vie sur terre et au-delà de la mort.
Ainsi, ces civilisations du Soleil étaient passées maîtres en orfèvrerie, transformant l'or en ornement de prestige, offrande sacrée ou instrument usuel, comme les hameçons en or "calima" qui rendaient la pêche plus fructueuse.

Plus d’information

Longueur (en mm)
138
Diamètre (en mm)
13