Archives

Mon panier

Olympio L. Argent massif

Disponibilité: En rupture de stock
780,00 €

Details

Collection Olympio de la marque ST Dupont en argent massif, ici déclinée dans sa taille dite classique, "Large".
Décoré de bandes de lignes horizontales en laque de Chine* bleu marine.
De forme galbée, la douceur des lignes lui confèrent une élégance sobre et intemporelle.

La plume longue en or 18 carats rhodiée magnifiquement taillée et ornée de gracieuses arabesques procure une sensation de fermeté suivie d'une glisse remarquable.

Agrafe articulée, système d'encliquetage monté sur ressorts, système de remplissage mixte à cartouches ou convertor.
N'oubliez pas de demander les étuis cuir de la gamme maroquinerie ST Dupont parfaitement adaptés à votre styloplume.

+++ pour cette gamme sans défaut !

Longueur : 142 mm
Diamètre : 13,5 mm

* tous les instruments d'écriture ST Dupont en laque de Chine sont gravés d'une feuille de laque : représentation stylisée de la feuille de l'arbre à laque (le rhus vernicifera) pour identifier et souligner le caractère exceptionnel de cette matière.



En 1872, Simon Tissot-Dupont fonde un atelier de maroquinerie de prestige dans lequel il fabrique des pièces de maroquinerie, aux initiales des éminences de l'époque ; son succès est rapide.
Dès les années 1920, ses fils André et Lucien Dupont, innovent : ils créent de somptueuses mallettes de voyage réalisées à la commande et prisées du gotha international.
En 1935, les frères Tissot Dupont recrutent un artisan laqueur russe et ST Dupont devient dépositaire d'un secret bien gardé : la laque de Chine sur métal.
1941 : invention du briquet de poche à essence
1947 : réalisation de la dernière mallette en marocain lavande pour la princesse Elisabeth d'Angleterre
1952 : brevet du briquet à gaz et de son célèbre "cling"
En 1973, la marque innove en créant le premier stylo bille d'orfèvrerie de luxe, un stylo bille en argent massif d'une ligne très effilée. Référence de design, il est vendu au MoMa de New York.
En 1976, ST Dupont retrouve sa vocation première : le travail du cuir. Aujourd'hui encore, les accessoires de luxe font appel à cette multitude de matières précieuses et à l'artisanat d'art, allant toujours plus loin dans la maîtrise et la sublimation de ces savoir-faire.