Archives

Mon panier

Olympio Medici BP

Disponibilité: En rupture de stock
550,00 €

Details

Série limitée de l'année 2005, produite à 2420 exemplaires numérotés, rendant hommage à la célèbre Maison de Medici. Puissante famille patricienne Florentine, de marchands et de banquiers, grands mécènes, ils ont oeuvré de la Renaissance au XVIème siècle. Et l'esprit nouveau manifesté à la Renaissance est incarné par Filippo Brunelleschi, artiste florentin dont la réalisation la plus célèbre, le dôme de la cathédrale de Santa Maria del Fiore en est le symbole éloquent (érigée entre 1420 et 1436).

De forme galbée, la collection Olympio dégage élégance et raffinement, à l'instar du prodige technique qu'est la coupole de Santa Maria del Fiore. La polychromie des marbres et le spectaculaire travail de marqueterie sur les façades sont repris par la géométrie des formes et l'harmonie des couleurs : un mélange contrasté de laque vert foncé et de laque blanc marbré. L'incrustation en relief de Jaspe rouge, symbole de la Renaissance, rappelle les briques présentes sur la totalité de la coupole.

Agrafe articulée, sortie de bille par système tournant quart de tour. Convertible en portemine en remplaçant la recharge logée à l'intérieur du corps.

En excellent état, livré DANS son écrin d'origine complet.

Plus d’information

Longueur (en mm)
138
Diamètre (en mm)
13