Archives

Mon panier

Olympio XL Place Vendôme RB

Disponibilité: En rupture de stock
680,00 €

Details

Edition limitée de l'année 2008 de la marque Française, rendant hommage à la France et la célèbre Place Vendôme* à Paris. Réalisée en 1810 exemplaires numérotés, correspondant à l'année de construction de la Colonne Vendôme par Napoléon.

ST Dupont s'est inspiré de cette place mythique, l'une des plus emblématiques de l'architecture française du XVIIème siècle, accueillant aujourd'hui les boutiques des plus célèbres joailliers français, pour créer une nouvelle série limitée de produits d'exception.
Sur la base d'un rollerball de la collection Olympio Grand Modèle, Place Vendôme est habillé de palladium gravé de la citation de Napoléon : "Impossible n'est pas français" tout autour du corps et du capuchon en forme de spirales.
La bague du capuchon est ornée de 8 pierres en hématite avec un rappel de laque grise sur la bague du corps. Capuchon à encliquetage, agrafe articulée.
Le convertible peut être équipé d'une recharge rollerball, feutre ou bille.

En excellent état, livré DANS un écrin Dupont avec les papiers d'origine.

*La place Vendôme, voulue par le roi Louis XIV et dessinée par Jules Hardouin-Mansart, architecte du Château de Versailles, se définit par de majestueuses proportions, par un sens prononcé de la symétrie, ainsi que par sa forme octogonale, unique au monde. De nombreuses sculptures sophistiquées viennent sublimer la couleur sable des pierres des bâtiments qui la constituent. Napoléon vint enrichir cette place en érigeant au début du XIXème siècle, à l'issue de sa victoire à Austerlitz, la Colonne Vendôme, faite des bronzes des canons abandonnés par les Autrichiens après la bataille.


Plus d’information

Longueur (en mm)
152
Diamètre (en mm)
11 à 15,6