Archives

Mon panier

Olympio XL Taj Mahal Palladium

Disponibilité: En rupture de stock
600,00 €

Details

Sur la base du modèle Olympio XLarge, de fines arabesques guillochées dans le platine déclinent les motifs floraux ciselés ornant le somptueux monument Taj Mahal . Le scintillement des incrustations de nacre iridescente dans la laque blanche et des aplats de laque nacrée autour du corps du plume, rappellent la beauté lumineuse du marbre blanc. Les éclats profonds de la pierre verte (alpinite) ornant l'agrafe rehaussent la pâleur marmoréenne de ces produits rares.
Capuchon à encliquetage en palladium lisse miroir, agrafe articulée.

Cette édition spéciale non numérotée, commercialisée à exemplaires réduits, comprend le corps, le bloc plume et l'agrafe identiques à la série limitée "Taj Mahal". Seul le capuchon diffère : en palladium miroir.

Equipé d'une plume Moyenne en or jaune 18 carats rhodiée, système de remplissage mixte, à cartouche ou convertor (fourni).

En parfait état, livré dans un écrin ST Dupont.


* Le Taj Mahal est le témoignage éternel de l'amour fou qui unit l'empereur Moghol Shah Jahan et la reine Mumtaz Mahal. Mourante, la reine demanda au souverain de construire un monument qui serait le symbole de leur passion.
Les plus grands artistes de l'époque et 20000 ouvriers oeuvrèrent à l'édification de cet extraordinaire mausolée, édifié entre 1631 et 1648 à Agra en Inde. Jade et onyx, corail et agate, jaspe, malachite brillent de mille éclats sur la blancheur lumineuse du marbre.
Patrimoine Mondial de l'Unesco, le célèbre monument a été désigné comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde en juillet 2007.

Plus d’information

Longueur (en mm)
147
Diamètre (en mm)
15,4