Archives

Mon panier

Néo-Classique Président Shanghaï

Disponibilité: En rupture de stock
1 800,00 €

Details

Première série limitée de la collection Néo-classique dans son modèle le plus imposant, le "Président", en hommage à la ville chinoise de Shanghaï et au travail des ensembliers européens des années 1930. Limitée à 1088 exemplaires, en laque de Chine noire et poudre d'or.
Eléments décoratifs inspirés de l'Art Déco sur le capuchon et le bloc section, motif traditionnel "vagues" de la culture chinoise sur le bas du corps.

Capuchon à encliquetage, agrafe articulée sertie de 8 citrines couleurs de soleil, le chiffre 8 étant considéré comme un porte bonheur. Equipé d'une plume en or jaune 18 carats gravée d'un idéogramme chinois, identique à celui, qui tel un sceau orne l'extrêmité du corps.
Livré dans un somptueux écrin en bois laqué noir.


Dans les années 1920, surnommée "la Perle d'Orient", Shanghaï est le théâtre d'un formidable essor culturel qui contribue à son aura mythique. A cette époque, Shanghaï, un des rares ports Chinois ouvert sur le monde, devient un centre financier et artistique bouillonnant. Européens, Russes, Japonais, Américains y côtoient les Chinois dans une société cosmopolite et vibrante.
Ce mélange fascinant de cultures dessine une ville dont les rues et les édifices mêlent Néogothique, Art Déco, style Victorien et Néoclassique dans une atmosphère unique au monde.
Cette ville mystérieuse est le symbole de la rencontre entre l'Orient et l'Occident. Elle incarne l'opulence, la décadence et le luxe exotique aux yeux des étrangers.
Elle est aussi une source d'inspiration pour les artistes et artisans d'art européens, tels Jean Dunand et Gaston suisse, qui en réinterprètent l'esthétique et les technique ancestrales, comme la laque de Chine, pour créer de magnifiques oeuvres.

Plus d’information

Longueur (en mm)
163
Diamètre (en mm)
16