Archives

Mon panier

Néo-classique White Knight

Disponibilité: En rupture de stock
1 950,00 €

Details

Afin d'illustrer les valeurs d'excellence, de noblesse des matériaux, de fierté de l'Artisan et de sa création ainsi que la loyauté envers des savoir-faire se transmettant de génération en génération, ST Dupont a choisi la symbolique du chevalier pour cette édition limitée 2014 White Knight. Hommage est rendu à la grandeur d'âme qui animait ces chevaliers, en s'inspirant de la splendeur et de la sophistication de leurs armures*.

Fabriquée sur la base de la collection Néo-Classique Président, la taille la plus imposante de la collection, en 515 pièces numérotées, en référence à la date à laquelle le roi François 1er est fait chevalier par Bayard, à Marignan, en l'an 1515.
Chaque pièce finement gravée, évoque les ornementations des armures de cérémonie royales de la Renaissance, en métal plaqué platine et dorures réalisées à la main.
L'agrafe articulée est embellie d'un rubis flamboyant et d'un magnifique heaume, le tout surmonté d'une couronne portant en son centre un rubis et un jaspe. Capuchon à encliquetage.

Equipé d’une plume en or jaune 18 carats, Moyenne, finement gravée de la représentation d'un heaume. Système de remplissage mixte, cartouche et convertor.
Etat neuf, exceptionnellement livré avec son écrin d'origine.


* A l’époque, la création d’armures d’apparat faisait appel à tous les domaines artistiques. Le métal est travaillé, ciselé et détaillé jusqu’à l’excès. Les armures étaient des symboles de puissance et de prestige, également un outil de communication à travers l’iconographie choisie pour les décorer. Les souverains possédaient plusieurs armures et choisissaient la plus appropriée en fonction des circonstances. Véritables oeuvres d'art, raffinement de l'époque Renaissance, c'est un aboutissement de l’art de l’armure avant sa disparition au siècle suivant et l’arrivée des armes à feu.

Plus d’information

Longueur (en mm)
170
Diamètre (en mm)
15,4 à 22