Archives

Mon panier

Encrier Daum McConnico Cheyenne

Disponibilité: En rupture de stock
250,00 €

Details

Devant le succès de la collection Cactus, commercialisée en 1987, Hilton McConnico, artiste, designer et scénographe, déclinera les bouchons de ses carafes en longues et élégantes plumes bleues, orange et violette, la collection Cheyenne. Le flacon est ainsi métamorphosé en encrier.

Réalisé en cristal et pâte de verre bleue, du début des années 2000. Flacon signé McConnico (dimension - hauteur 21 cm avec la plume - largeur 5 cm). Ce flacon-encrier faisait partie d'une série de 1000 exemplaires monde, originellement présenté dans un coffret spécifique avec un stylo plume Sheaffer Legacy.

En parfait état, livré SANS son coffret d'origine.


Hilton McConnico, Américain installé à Paris, est décédé en 2018 à l'âge de 74 ans. Curieux de tout, créateur insatiable, il débute sa carrière dans les années 1960 à Paris comme styliste pour les maisons de couture Ted Lapidus et Yves Saint Laurent. Dans le design, il se fait connaître par la suite avec ses collections crééés pour de nombreux éditeurs : Daum avec ses fameux cactus, Saint Louis, Toulemonde Bochart… Ses scénographies lui apportent également une notoriété : pour Hermès notamment, il imagine le design intérieur du musée de Tokyo et met en scène de nombreuses expositions et vitrines. Ses décors pour Diva de Jean-Jacques Beineix ou Vivement Dimanche de François Truffaut sont salués, et en 1983, il reçoit le César du meilleur décor pour La lune dans le caniveau de Jean-Jacques Beineix.