Archives

Mon panier

Bentley Continental FP

Disponibilité: En rupture de stock
875,00 €

Details

Edition limitée à 999 exemplaires de la marque italienne Tibaldi en référence aux somptueuses automobiles anglaises Bentley.
La collection Continental de Tibaldi for Bentley a été dessinée par Robin Page, chef du Département Design de la société Bentley.

Les corps et capuchon sont réalisés en aluminium recouvert de couches de laque marine, aux couleurs de l'automobile, attributs plaqués palladium.
Les larges bagues ciselées en pointes diamants ainsi que le haut du capuchon rappellent la forme du levier de vitesse de la Continental GT Diamond Series.
Plume Moyenne en or 18 carats rhodié et finement gravée du logo Bentley. Grande douceur de la plume, remplissage mixte cartouche ou convertor. Capuchon vissant.
EN PARFAIT ETAT, LIVRE AVEC SON ECRIN D'ORIGINE.


La Bentley Continental GT est un coupé de luxe qui est motorisé par le W12 (6.0L) de la Volkswagen Phaeton, gonflé par deux turbocompresseurs pour une puissance de 560 ch et un couple de 650 Nm.

Bentley est un constructeur d'automobiles de luxe et de course basé au Royaume-Uni à Cricklewood, au nord de Londres, fondé par Walter Owen Bentley le 18 janvier 1919.
La société a remporté cinq victoires au 24 heures du Mans, en 1924 puis en 1927, 1928, 1929 et 1930, mais la grande dépression la fit absorber par Rolls-Royce en 1931.
Le modèle le plus notable fut probablement la série Continental. En 1998, Bentley fut acheté à Vickers, son propriétaire depuis 1980, par le groupe Volkswagen AG.