Archives

Mon panier

Art Nouveau Lapis

Disponibilité: En rupture de stock
750,00 €

Details

Collection fort réussie reprenant les grandes lignes de l'époque de l'Art Nouveau*. Série limitée et numérotée à 150 exemplaires, en résine marbrée dans les tons de bleus et caramel, sa forme est arrondie, son gabarit parfaitement équilibré. L'agrafe, représentant le buste d'une nymphe, donne un surcroît d'élégance à ses formes suaves. Agrafe et bague sont en argent 925, le capuchon est vissant.

Equipé d'une plume Moyenne en or bicolore 18 carats, système de remplissage mixte, à cartouche ou convertor.

En parfait état, exceptionnellement livré avec son écrin d'origine.


* En réaction au classicisme, l'Art Nouveau n'impose aucune obligation à l'artiste. Conçu comme l'art de la liberté, il se dégage des convenances qui entravaient jusque-là la création. Les formes codifiées qui sont la caractéristique de l'académisme volent en éclats comme pour faire de l'Art nouveau un art transgressif au cœur duquel l'érotisme devient une donnée incontournable.
Conçu comme un art total, l'Art Nouveau est partout, il est aussi bien peinture que mobilier, bijou, architecture et verrerie, référence à la nature, à la femme, aux plantes : l'interpénétration de tout en tout pourvu qu'elle chasse l'austérité et les règles.
Les grands noms de l'Art Nouveau sont parmi les plus célèbres du tournant du xixe au xxe siècle. Ce sont Gallé, Daum, Mucha, Majorelle, Horta, Van de Velde, Gaudí, Guimard, Lalique, Grasset, Steinlein, Ruskin, Klimt ou Bugatti. Ils bouleversent les schémas de la vie et transforment son esthétique pour la rendre agréable et décorative.
L'Art nouveau est à son apogée de 1890 à 1905. Il devient rapidement le support d'une production foisonnante qui triomphe à partir de l'Exposition universelle de 1900.

Plus d’information

Longueur (en mm)
137
Diamètre (en mm)
13,9