Archives

Mon panier

RIVA Roman Bronze Roller

Disponibilité: En rupture de stock
1 370,00 €

Details

La dernière née des séries limitées, TIBALDI for RIVA, marque la collaboration de deux grands noms italiens : Riva, fabricant des plus puissants et luxueux bateaux du monde et Tibaldi, fabricant de stylographes de renom.
Le rollerball est travaillé dans du bois d'acajou et de la laque identique en tous points à celle du bateau, spécialement étudiée pour une durabilité "extrême".
La version Roman Bronze est en plaqué or Rose (bagues, bloc section, clip), le capuchon est en laque grise sablée.
Présenté dans un tube aux embouts d'acajou et laqué aux couleurs du rollerball, idéal pour les voyages nautiques.

Série limitée n° 100/500. Sublime !


L'histoire du Riva a débuté en 1842 à Sarnico, petite ville sur les bords du lac Iseo, au nord de l'Italie. Pietro Riva accepta de réparer 2 bateaux de pêche endommagés par la tempête. Réussissant là où d'autres avaient échoué, les nouveaux clients affluèrent, suivis de projets de construction.
Au début des années 50, Carlo Riva se spécialisa dans les bateaux à moteur pour concurrencer la marque américaine Chris-Craft qui règnait dans le domaine depuis les années 30.
En 1969, le petit-fils de Pietro Riva cède ses chantiers et l'entreprise entre dans l'orbite de Rolls Royce. Aujourd'hui, la prestigieuse marque fait partie du groupe Ferretti, chef de file mondial du secteur des bateaux de plaisance et de luxe.

Symbole de luxe et de perfection, les canots Riva sont réalisés en acajou, chromes et sellerie de cuir. Adoptés par les têtes couronnées et les stars de cinéma, on appelle souvent ces bateaux la Rolls de la mer.

Les canots Riva se présentent sous une forme unique dont seuls les détails et la puissance du moteur différencient les modèles. Ils sont entièrement en bois verni (24 couches), à deux places, découverts, et pare-brise. Le moteur est situé dans l'imposante partie arrière pontée et n'est pas visible.



Le 20 octobre 1916, Tibaldi était enregistré au Bureau de commerce de Florence comme étant "le premier et plus important fabricant italien de stylographes" sous le nom de TIBALDI & C.
Presque un siècle d'expérience pour Tibaldi qui fait actuellement partie de la société Aquila Brands, fondée à Naples il y a 60 ans par Leopoldo Aquila, producteur et exportateur d'instruments d'écriture.
Depuis 10 ans, Tibaldi se remarque par son innovation technologique et l'excellence de son design, dans un souci de précision et de finition habituellement réservées à la haute complexité des montres mécaniques.