Archives

Mon panier

Van Gogh A Pair of shoes BP

Disponibilité: En rupture de stock
170,00 €

Details

Design reprenant le nom de l'ancienne collection Van Gogh et gardant la même thématique autour de la couleur. Un hymne à la couleur, à cette peinture impressionniste qui a laissé une trace profonde dans la culture de l'art. Elégant et raffiné, en résine naturelle de couleur principale beige et grise, aux attributs palladium. Ce coloris est inspiré d'une des séries du peintre néerlandais Vincent Van Gogh : "Les Souliers de Van Gogh*", huile sur toile de 1888, exposée au Metropolitan Museum of Art.

Ce stylo bille à 18 facettes emprunte son esthétique au diamant dont la valeur dépend, outre son poids, de la qualité de la taille et du nombre de facettes. La bague du capuchon est décorée d'une double frise grecque formée de "V", symbole de la marque Visconti. Clip articulé en forme d'arc, pastille du haut de capuchon amovible et pouvant être remplacée par vos deux initiales.

Mécanisme de sortie de bille par quart de tour. Equipé de recharge bille de style Parker ou de Bille Gel ayant un trait d'écriture semblable au rollerball.

Attention : deux stylographes de même couleur peuvent ne pas avoir le même ton.


* "Ce n'est pas seulement une paire, mais une série de cinq toiles représentant des bottines que peint Vincent Van Gogh en arrivant à Paris. Fétichiste, Vincent ? Pas exactement. Nous sommes, avec ces souliers, en 1886. Van Gogh vient de fêter ses 33 ans, il a renoncé à être pasteur comme son père, s'est finalement décidé pour la vie d'artiste et mourra quatre ans plus tard, à Auvers-sur-Oise, dans les circonstances que l'on connaît. C'est avant tout pour cela que cette oeuvre compte. L'artiste en herbe se trouve sur le seuil de quatre années d'une production artistique intense. C'est, de surcroît, une oeuvre charnière, entre la palette du Nord, celle des "Mangeurs de pomme de terre", et celle, colorée, qu'il va gagner avec le Sud" Le Point.

Plus d’information

Longueur (en mm)
139
Diamètre (en mm)
12,4