Archives

Mon panier

Alhambra Argent

Disponibilité: En rupture de stock
1 600,00 €

Details

Magnifique série limitée de l'année 1994 en hommage à la Cité palatiale de Grenade, plus connue sous le nom d''Alhambra*. Considéré comme la "huitième merveille du monde", chef d'oeuvre unique de l'art mauresque. Edition limitée à 888 exemplaires.

Sur le plus haut sommet de Grenade, en Espagne, se dressent les remparts et les tours qui entourent l'Alhambra, le "Palais rouge", un vaste complexe dont la construction commença au XII siècle et fut achevée pendant la deuxième partie du XIV siècle.

Conçu sur la base du plume Voyager, la série limitée est en ébonite rouge de Toscane, recouverte d'un filigrane en argent massif rappelant les magnifiques décors ouvragés du Palais, les dentelles de pierre.
Superbe plume Large en or 18 carats bicolore, ciselée d'une fleur de lys stylisée, symbole de Florence. Conduit de couleur noire (l'original était en ébonite orange).
Système de remplissage à piston breveté (High vacuum Power filler) fonctionnant par dépression. Grande contenance d'encre dans le réservoir.

En excellent état, livré avec son écrin d'origine.


* Le nom féminin Alhambra provient de l'arabe Al Hamra (الحمراء), « la rouge » en raison de la couleur que prennent les murs du monument au coucher du soleil.
L'Alhambra est classée au répertoire du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984.


Plus d’information

Longueur (en mm)
143
Diamètre (en mm)
16.3