Archives

Mon panier

Gaudi Casa Batllo

Disponibilité: En rupture de stock
3 950,00 €

Details

L'édition Gaudi Casa Batllo* est à l'image de la magnifique demeure de la famille Battlo, immeuble emblématique rénové entre 1904 et 1906 par l'architecte espagnol Antonio Gaudi, à Barcelone. Inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 2005, bâtiment aujourd'hui ouvert au public. Edition limitée à 188 exemplaires numérotés.

Le stylo plume de taille et poids importants, en résine d'un bleu lumineux, est entièrement habillé d'argent et surmonté d'émaux aux couleurs vives. Cette éblouissante sculpture façonnée en trois strates de matières différentes, rehaussée par un véritable relief, nous transporte dans l'univers fantastique et coloré d'Antonio Gaudi.

Nous retrouvons de nombreuses pièces maîtresses de cet édifice surréaliste, inspiré par la mer et le monde aquatique, transportées sur le stylo :
- Une extraordinaire véranda à la forme ondulée, dont la structure de pierre présente des colonnes encadrant de grandes baies vitrées ovales, décorées de vitraux - représentées sur le corps et le capuchon.
- Les rambardes des balcons, semblables à des masques, fabriquées en fer coulé d’une seule pièce et fixées au moyen de deux points d’ancrage en porte-à-faux - représentées sur la bague du capuchon.
- le toit spectaculaire, recouvert de grandes écailles, des tuiles aux couleurs chatoyantes, ressemblant à l'échine d'un dragon - décors représentés par les extrémités du stylo plume.
- sur le toit, une tour "gaudienne" à quatre branches orientées aux quatre points cardinaux - représentée par l'agrafe.

Equipé d'une plume en palladium 23 carats bicolore.
Système de remplissage breveté Power filler : une tige située à l'extrémité du corps s'actionne en la tirant vers soi et le système à dépression se met en action dès qu'il reprend sa position initiale.

Présenté dans un coffret spécifique en bois de couleur noire, embelli d'une plaque argentée avec un décor d'émaux.



Plus d’information

Longueur (en mm)
160
Diamètre (en mm)
22