Archives

Mon panier

CASANOVA Série limitée Plume

Disponibilité: En rupture de stock
1 050,00 €

Details

Première version de la collection Visconti intitulée "The Erotic Art pen", la série limitée Casanova est dédiée au Musée d'Art érotique de Hambourg et fête les 200 ans de Giacomo Casanova, né en 1798.

Fabriqué à 1069 exemplaires, complètement épuisée, cette édition en lucite noire et argent massif brossé est finement gravée de dessins érotiques : un couple d'amants se délassant dans une barque)

Série limitée n° 554/1069, équipée de plume Moyenne, le système de remplissage présente une tige que l'on tire puis que l'on pousse afin d'aspirer l'encre par dépression.
Pièce rare à saisir, jamais encrée, avec notice, livrée sans son écrin.



La société Visconti a vu le jour en 1988 à Florence. Elle tire son nom de celui du vicomte propriétaire de la villa toscane qui accueille son siège. Les deux fondateurs, Dante Del Vecchio et Luigi Poli, collectionneurs de stylos plume, décident de faire de leur passion un métier en renouant avec une tradition éprouvée des années 1920 et 1930 : l'usage du celluloïd.
Chaque stylo évoque une histoire, que ce soit dans le domaine de l'art (Mazzi, le Taj Mahal, Van Gogh), de l'archéologie, de la philosophie (l'Alchimie), en mathématiques (Divine Proportion), en littérature (Dante Alliegheri, Divine comédie), en histoire antique (Cité interdite) ou contemporaine... Visconti rend toujours hommage aux manifestations de la culture humaine.

Son grand dynamisme créatif combiné à l'amour incessant de la culture et au développement de nouveaux systèmes d'écriture toujours plus sophistiqués rendent inimitables les instruments d'écriture Visconti.