Archives

Mon panier

Shunga Coffret or, argent et vermeil

Disponibilité: En rupture de stock
3 500,00 €

Details

L'édition Shunga, fait suite à la précédente collection Visconti "The Erotic Art Pen", le Casanova, commercialisée vers 2004. Ce coffret de trois stylos plume gravés au même numéro comporte la version or massif (69 exemplaires), la version argent (1069 exemplaires) et la version vermeil (269 exemplaires). L'habillage extérieur du corps, commun aux trois modèles, est ciselé et représente un couple d'amants en tenue traditionnelle lisant le livre Shunga (Nishikawa Surenobu).

Les panneaux érotiques Shunga peints par plusieurs artistes à partir du 17ème jusqu'au 20ème siècle avaient été conçus dans le but d'apprendre l'art de faire l'amour et étaient portés par les guerriers comme porte bonheur. Ces oeuvres sont appréciées comme un miroir raffiné des coutumes de leur temps.

La version Argent : en ébonite marbrée marron et corps en argent massif plaqué ruthenium, attributs plaqués ruthenium. Le système de remplissage présente une tige Power filler que l'on tire puis que l'on pousse afin d'aspirer l'encre par dépression. Equipé d'une plume Moyenne, en or bicolore 18 carats.
Une scène des panneaux "Shunga" les plus significatifs de l'artiste japonais Tsukioka Settei (1710-1786) a été choisie pour l'édition en argent.
En dévissant le corps du stylo et en le faisant glisser, on peut découvrir un deuxième corps cachant une reproduction de la miniature horizontale Emakimono intitulée Mosha Tamagawa ou les reflets de Tamagawa, qui est une des 6 rivières dans la baie de Edo, représentant 6 couples d'amants.
Les dessins sont reproduits à la main utilisant une technique mixte d'encre de Chine et une peinture acrylique en différentes couleurs.

La version Vermeil : en ébonite marbrée rouge brique, et corps habillé de vermeil (argent plaqué or). Les attributs sont plaqués or mat.
Une scène des panneaux "Shunga" les plus significatifs de l'artiste japonais Kitao Shigemasa (1739-1820), un des plus grands adeptes de l'école Ukiyo-e, a été choisie pour l'édition en vermeil.
En dévissant le corps du stylo et en le faisant glisser, on peut découvrir un deuxième corps cachant une reproduction érotique d'une des ses oeuvres.
Equipé d'une plume en or 18 carats Moyenne.

La version Or : en ébonite marbrée vert bronze, corps en or 18 carats. Attributs plaqués or mat.
La scène "Shunga" de l'artiste japonais Kitagawa Utamaro (1753-1806), faisant partie d'un "Chubon" en trois volumes, intitulé "Takaragushi", a été choisie pour l'édition en or 18K.

En parfait état, livré DANS son écrin d'origine, un imposant coffret en bois marbré comprenant un livret explicatif et les cartes de garanties.
Occasion à saisir, pièce rare.

Plus d’information

Longueur (en mm)
146
Diamètre (en mm)
14,5