Archives

Mon panier

DRAGON ET PHOENIX Maki-é

Disponibilité: En rupture de stock
1 900,00 €

Details

Stylo plume de la collection spéciale 2004-2005 intitulée "Les Créatures Surnaturelles" comprenant 4 stylos plume numérotés à 188 exemplaires chacun.
Réalisés par l'artiste lacqueur Soukou Oshita.

Edition Chinoise : le Dragon et le Phoenix
Edition Japonaise : Les Ogres
Edition Egyptienne : Anubis
Edition Grecque : Pégase

Le décor peint à la main est réalisé en laque naturelle japonaise (urushi) utilisant les techniques ancestrales de Maki-é, plus particulièrement le Taka (relief), le Hira (dessins plats) et le Raden Maki-é (application de nacre).

Sur une base de celluloïd imitant l'ivoire, avec la forme de l'ancienne collection Voyager, la fenêtre transparente notifiant le niveau d'encre est ornée d'une frise superbement ciselée en or massif 18 carats, le clip est articulé.

Sur le corps du stylo, vous découvrirez un magnifique Dragon essentiellement réalisé en laque naturelle couleur or, orné de laque vermillon, verte et application de nacre.
Mêmes couleurs pour le superbe Phoenix qui se déploit sur le capuchon du stylo, agrémenté de poudre d'or.

Le système de remplissage est à piston haute pression et possède un Double réservoir d'encre breveté.
Plume Large en or bicolore 18 carats.

EN PARFAIT ETAT, jamais encré, exceptionnellement livré avec son écrin.



La tradition chinoise classifia déjà à son début tous les animaux en 4 catégories, chacune desquelles était représentée par un "archétype" mythologique. Les animaux avec les écailles comme les poissons et les serpents, étaient symbolisés par le Dragon ; ceux avec des plumes représentés par le Phoenix. Les animaux couverts de fourrure, comme les chiens et les chats, par la Licorne et ceux avec une carapace, par la Tortue.
Toutes considérées comme des "Créatures surnaturelles", le Dragon étant le symbole porteur du bonheur.