Archives

Mon panier

Les Fêtes Juives

Disponibilité: En rupture de stock
1 300,00 €

Details

Edition limitée à 77* exemplaires numérotés, fabriquée par Visconti à la demande d'une boutique parisienne, reprenant l'ensemble des fêtes juives* célébrées au long de l'année.

Réalisé en résine bleue représentant la couleur du drapeau israélien ainsi que celle du taleth (châle de prière), et attributs argent. Le corps du stylo est habillé d'une gaine ajourée dont les découpes sont en forme d'étoiles à 6 branches, chacune laissant apparaitre des pictogrammes gravés suivant la technique du screamshaw, correspondants aux fêtes juives.
Equipé d'une plume en palladium 23 carats Moyenne, système de remplissage Power filler, piston à dépression. Lunette transparente située entre le bloc section et le corps du stylo laissant entrevoir le niveau de l'encre.

En parfait état, légères micro-rayures, livré avec son écrin d'origine.


* La Kabbale enseigne que le chiffre 7 représente l'intégralité et l'achèvement. Après sept jours, le monde est devenu complet.
Chavou'oth, qui marque l'émergence du peuple juif en tant que nation, parce qu'il a reçu et accepté la Tora, marque aussi un achèvement. Voilà peut-être pourquoi la fête est appelée Chavou'oth (" Semaines "). Nous caractérisons ainsi cette fête comme l'achèvement du processus de création de la nation juive.

* Rosh Hashana - symbolisé par la figue, la pomme, le miel, les dattes , la grenade, le sésame, la courge, l'épinard, la fève, l'ail , la tête de mouton
Yom Kippour - symbolisé par le shofar
Sukkot - symbolisé par le palmier, le saule, le myrte et le cédrat
Simhath Torah - symbolisé par le Sefer Torah
Hanouka - symbolisé par le chandelier
Tou Bichvat - symbolisé par les arbres.
Pourim - symbolisé par la crécelle.
Pessah - symbolisé par la galette de matsot et le plateau de Seder.
Lag Baomer - symbolisé par un feu de camp.
Chavouot - symbolisé par un épi de blé .


Plus d’information

Longueur (en mm)
153
Diamètre (en mm)
17