Archives

Mon panier

Van gogh Iris RB

Disponibilité: En rupture de stock
160,00 €

Details

Un hymne à la couleur, à cette peinture impressionniste qui a laissé une trace profonde dans la culture de l'art.
Stylo plume élégant et raffiné, en résine naturelle de couleur principale vert printemps aux attributs palladium, ce coloris est inspiré d'une des célèbres toiles de Vincent Van Gogh : "Les Iris", huile sur toile réalisée en 1889, exposée au Musée Paul Getty à Los Angeles*.
Ce modèle se décline sur un corps et un capuchon à 18 facettes, resserrés à leurs extrémités . Le stylo emprunte son esthétique au diamant dont la valeur dépend, outre son poids, de la qualité de la taille et du nombre de facettes.

Système de fermeture innovant : il suffit d'ôter et de remettre le capuchon du stylo pour noter avec plaisir le clic parfait, l'effort réduit et la sécurité inhérente au mécanisme magnétique de fermeture. La bague du capuchon est décorée d'une double frise grecque formée de "V", symbole de la marque Visconti. Clip articulé en forme d'arc, pastille du haut de capuchon amovible et pouvant être remplacée par vos deux initiales.
Equipé d'une recharge roller, convertible feutre.

Attention : deux stylographes de même couleur peuvent ne pas avoir le même ton.

* Le tableau "Les Iris", qui a été peint avant la première attaque de Van Gogh à Saint-Rémy, a été influencé par les peintures japonaises ukiyo-e, comme beaucoup de ses travaux et de ceux d'artistes de son époque. Le tableau n'exprime pas la "tension" que l'on retrouve dans ses œuvres ultérieures. En parlant de la peinture, il expliquait qu'elle était « le paratonnerre pour ma maladie », parce qu'il estimait qu'il pouvait éviter de devenir fou en continuant à peindre. Van Gogh considérait cette peinture comme une étude, ce qui explique pourquoi il n'existe aucune esquisse connue, alors que Théo, le frère de Van Gogh, a rapidement compris qu'il s'agissait d'un tableau important qu'il a soumis à l'exposition annuelle de la Société des artistes indépendants en septembre 1889, avec un autre tableau de Van Gogh, la Nuit étoilée sur le Rhône.

Plus d’information

Longueur (en mm)
142
Diamètre (en mm)
13,3