Archives

Mon panier

12 tribus d'Israël

Disponibilité: En rupture de stock
2 900,00 €

Details

Le premier livre de la Bible hébraïque (ou de l’Ancien Testament avec la Genèse), se termine avec l’installation en Égypte des Hébreux. Plus exactement, celle des 12 fils de Jacob, fondateurs directs ou indirects des 12 tribus d'Israël.

Visconti retrace l'histoire des 12 tribus d'Israël à travers une édition limitée à 512 exemplaires numérotés, de gabarit imposant, relatant avec ingéniosité les signes distinctifs de chaque tribu. Réalisée en résine bleue, argent et attributs argent mats et blanc, aux couleurs du drapeau d'Israël.

L'habillage extérieur du corps en argent gravé de rameaux d'olivier, symbole de paix et de prospérité, est ponctué de 12 fenêtres ajourées. Chaque fenêtre correspond à un symbole et une pierre de couleur spécifique à une tribu, concordant avec celle de la pierre attribuée sur le Pectoral du Grand prêtre d'Aaron. C'est d'ailleurs à partir de ces symboles que les pays ont créé leur drapeau.
L'habillage rotatif, tournant de droite à gauche, comme le sens de lecture de la Torah, laisse apparaître successivement les tribus d’Israël : Reouvene, Simeon, Levy, Yehouda, Yssakar, Zevouloune, Dan, Naphathali, Gad, Asher, Yossef et Binyamine.
L’agrafe du stylo représentée sous la forme de la Main de la Torah y est magnifiquement stylisée ; certains associent sa signification aux cinq doigts ou aux cinq livres de la Torah. Elle est la « Main Protectrice ».

D’autres symboles tels que la Menorah, "la lumière intérieure", et l’Etoile de David sont également gravés sur l'embout du corps et l'embout intérieur du piston.
Equipé d'une plume en palladium 23K rhodiée et d'un remplissage à piston à haute dépression.

Chaque pièce de cette édition limitée est contenue dans un écrin en bois de forme cylindrique, à l'image de celui renfermant le livre de La Torah.
Magnifique encore une fois !


* Tribu de Ruben : sa pierre précieuse est le rubis, son drapeau est de couleur rouge et il est orné de mandragores (ou «main de gloire», espèce de plante herbacée vivace).
Tribu de Siméon : symbolisé par la topaze et la couleur verte, la ville de Shechem est représentée sur son drapeau.
Tribu de Levi : sa pierre précieuse est l’émeraude, son drapeau est un tiers blanc, un tiers noir et un tiers rouge. Son emblème est généralement représentée par le pectoral du grand prêtre d'Israël orné de 12 pierres précieuses, une pour chacune des 12 tribus.
Tribu de Juda : sa pierre précieuse est l’escarboucle, sa couleur se rapproche du bleu ciel et son symbole est le lion.
Tribu d'Issacar : symbolisé par le saphir et la couleur noire, c’est le soleil et la lune qui ornent ce drapeau.
Tribu de Zabulon : sa pierre précieuse est l’émeraude, sa couleur est blanche et il a pour emblème un navire.
Tribu de Dan : la jacinthe est sa pierre précieuse, son drapeau est de couleur bleu saphir et il est représenté par un serpent.
Tribu de Gad : symbolisé par l’agate, son drapeau est un mélange de noir et de blanc et un abri est dessiné dessus.
Tribu de Nephtali : sa pierre précieuse est l’améthyste, sa couleur est d’un rouge clair et son emblème est la biche.
Tribu d' Aser : représenté par le béryl, son drapeau est de la même couleur que la pierre précieuse appréciée des femmes. L’olivier symbolise cette bannière.
Tribu de Joseph : sa pierre est l’onyx et sa couleur est le noir tel que le jais. Son emblème est l’Egypte parce que c’est le pays où sont nés Manassé et Ephraïm, les deux princes de la tribu. Un bouvillon représente le drapeau de Ephraïm. Un bœuf sauvage représente le drapeau de Manassé.
Tribu de Benjamin : le jaspe est la pierre précieuse de ce drapeau. Sa couleur résulte d’un mélange des douze couleurs et son emblème est le loup.

Plus d’information

Longueur (en mm)
168
Diamètre (en mm)
18