Archives

Mon panier

Medici Medium Ppl

Disponibilité: En rupture de stock
535,00 €

Details

Avec d’autres grandes familles italiennes, telles que les d’Este à Ferrare et les Sforza à Milan, Les Medici* ont pleinement contribué à l’épanouissement de la Renaissance Italienne.
Leur influence sur ce mouvement culturel majeur s’est principalement exercée à travers un mécénat avisé des arts et de l’humanisme. Les Médicis ont utilisé leur fortune pour financer les principaux artistes de la Renaissance, leur permettant ainsi de se consacrer parfaitement à leur art. Il était évident que Visconti leur consacre une collection.

La structure octogonale du stylo Medici s’inspire du Baptistère de Florence. Sa conception respecte les règles de la Divine Proportion, codifiées par Léonard de Vinci sous le mécénat des Médicis.
Réalisé à partir d' Acrosilk, innovation dela maison Visconti, un composé de résine acrylique et de fibre de soie. Ce matériau unique, à l’aspect brillant et lumineux, restitue la couleur profonde des celluloïds originaux.
Le décor bois a été voulu en hommage aux matériaux raffinés utilisés dans les demeures princières de la famille Médicis.

Les attributs sont en laiton plaqué palladium. La bague, finement ciselée, reproduit la fleur de lys, présente sur le blason de la famille des Médicis. Capuchon à fermeture baïonnette, agrafe articulée.
Equipé d'une plume en palladium 23 carats, plaquée rhodium. Système de remplissage mixte, à cartouche ou convertisseur.

Attention : chaque exemplaire aura sa propre teinte et ses propres veinures.


* A l’origine famille de banquiers italiens, les Médicis devinrent au XV siècle, le Quattrocento, une dynastie politique, et prirent le titre de Prince de l’État, Principe dello Stato, de la République de Florence.
Les Médicis sont à l’origine d’une grande partie des chefs d’œuvre architecturaux et artistiques créés à Florence. D’abord mécènes du peintre Masaccio, ils contribuèrent à la reconstruction de la Basilique de San Lorenzo par l’architecte Brunelleschi. Par la suite d’autres grands artistes, tels que Michel-Ange, Raphaël, Donatello ou Léonard de Vinci, bénéficièrent du mécénat des Médicis.
Les Médicis protégèrent également les sciences : Le grand astronome Galileo Galilei fut le précepteur des enfants Médicis.

Plus d’information

Longueur (en mm)
138
Diamètre (en mm)
14,5