Archives

Mon panier

Divina Oversize Elegance Bordeaux

Disponibilité: En rupture de stock
685,00 €

* Champs requis

Details

Plume de la collection Divina, version Oversize, la plus grande taille de la collection. Les proportions du stylo plume, le rapport entre la longueur du capuchon et celle du corps, ont été étudiées de façon à respecter le nombre d'or *, ce qui devrait correspondre, à une esthétique proche de la perfection... VERSION NON COMMERCIALISEE DANS CE COLORIS.

En lucite bordeaux foncé torsadée et bandes spiralées en argent massif, la matière est également discrètement pailletée, impossible à reproduire sur la photo.
Le système de fermeture du capuchon est à baïonnette et le clip articulé.

Remplissage à piston en tirant la tige métallique à l'extrémité du corps du stylo. Superbe plume très douce en palladium 23 carats.


* L'histoire de cette proportion commence à une période reculée de l'antiquité grecque. À la Renaissance, Luca Pacioli, un moine franciscain italien, la met à l'honneur dans un manuel de mathématiques et la surnomme divine proportion en l'associant à un idéal envoyé du ciel. Cette vision se développe et s'enrichit d'une dimension esthétique, principalement au cours des xixe et xxe siècles où naissent les termes de section dorée et de nombre d'or.
Le nombre d'or se trouve parfois dans la nature ou des œuvres humaines, comme dans les capitules du tournesol ou dans certains monuments à l'exemple de ceux conçus par Le Corbusier. Il est aussi étudié comme une clé explicative du monde, particulièrement pour la beauté. Il est érigé en théorie esthétique et justifié par des arguments d'ordre scientifique ou mystique : omniprésence dans les sciences de la nature et de la vie, proportions du corps humain ou dans les arts comme la peinture, l'architecture ou la musique.

Plus d’information

Longueur (en mm)
152
Diamètre (en mm)
16