Archives

Mon panier

Pininfarina Carbongraphite

Disponibilité: En rupture de stock
800,00 €

Details

C'est l'association de la manufacture Visconti et du studio Pinifarina, célèbre pour ses partenariats avec Ferrari, Maserati, Rolls-Royce ou encore Jaguar pour ne citer que les marques prestigieuses du monde automobile, pour réaliser un stylo plume réellement hors du commun.
Deux années de travail, d'investissements et de tests ont été nécessaires pour relever le défi et mettre au point ce modèle qui conjugue un design résolument futuriste à les innovations techniques parfaitement maitrisées.
Edition limitée numérotée de 930 pièces (1930 étant l'année de fondation de la société Pininfarina), composée de carbone et de graphite aux attributs palladium, présentée dans un écrin en forme de tube, d'où sort automatiquement le stylo plume lorsque l'on actionne le clapet extérieur.

La forme du stylo est fuselée, de couleur anthracite et d'aspect extérieur brossé. Il s'agit d'un stylo plume capless, sans capuchon, équipé d'une plume rentrante que l'on actionne en tournant la partie inférieure du corps, abaissant le clapet de protection. Quelques vis en palladium rappelle le côté complexe de l'assemblage.

La plume, taillée dans un nouveau matériau, le Chromium 18 (un alliage de métaux durs non corrosifs dont principalement le chrome) est innovante. Dotée d'un design mêlant la plume tubulaire et la plume pinceau, cette plume de forme assez longue et évasée convient à tous types d'écriture. En effet, quel que soit l'angle de votre main, le flux restera constant. Appellation "SmarTouch" dû à la douceur de sa glisse. Taille de plume : Moyenne.

Le système de remplissage est à cartouche. L'aiguille de type "Snorkel" fournie dans le coffret d'origine est manquante.

En excellent état, micro-rayures d'usage.

Plus d’information

Longueur (en mm)
136 à 153
Diamètre (en mm)
15