Archives

Mon panier

Romanica Argent Plume

Disponibilité: En rupture de stock
850,00 €

Details

Série limitée Visconti en résine noire et habillage argent massif, limitée à 1000 exemplaires.

Ce qui fait la beauté si particulière de tous les villages de campagne d'Europe, ce sont leurs ponts, leurs cathédrales, leurs aqueducs, ...
Visconti a choisi pour ce stylo architectural, la gravure sur argent représentant des voûtes, des murs de pierres, des piliers et des ouvertures d'une architecture d'un nouveau style, celui correspondant au passage du Moyen-Age à la Renaissance, aussi connu sous le nom d'art Roman*. L'art, point de ralliement et d'unité de toutes les populations européennes, malgré leurs différents.

* Le terme d'Art Roman définit, en histoire de l'art, la période qui s'étend de 1030 à la moitié du XIIe siècle, entre l'art pré-roman et l'art gothique. Le terme a été propagé en 1818 par l'archéologue normand Charles de Gerville et est passé dans l'usage courant à partir de 1835.

L'art roman regroupe aussi bien l'architecture romane que la sculpture ou statuaire romane de la même époque.
Il n'a pas été le produit d'une seule nationalité ou d'une seule région mais est apparu progressivement et presque simultanément en Italie, en France, en Allemagne et en Espagne. Dans chacun de ces pays, il a des caractéristiques propres, bien qu'avec une unité suffisante pour être considéré comme le premier style international, avec un cadre européen.


Plume Large en or bicolore 18 carats, le système de remplissage est à piston haute pression et possède un Double réservoir d'encre breveté.


En excellent état, jamais encré, livré exceptionnellement avec son écrin d'origine.