Archives

Mon panier

Van Gogh Room in Arles RB

Disponibilité: En rupture de stock
170,00 €

Details

Un hymne à la couleur, à cette peinture impressionniste qui a laissé une trace profonde dans la culture de l'art.
Rollerball élégant et raffiné, en résine naturelle de couleur ambre et attributs palladium, ce coloris est inspiré d'une des toiles de Vincent Van Gogh les plus connues : "La chambre de Van Gogh à Arles*", peinture à l'huile sur toile de 72 x 90 cm de 1888 dont il existe trois versions.

Corps et capuchon modelés sur 18 facettes, resserrés à leurs extrémités . La ligne emprunte son esthétique au diamant dont la valeur dépend, outre son poids, de la qualité de la taille et du nombre de facettes.

Système de fermeture innovant : il suffit d'ôter et de remettre le capuchon du stylo pour noter avec plaisir le clic parfait, l'effort réduit et la sécurité inhérente au mécanisme magnétique de fermeture.
La bague du capuchon est décorée d'une double frise grecque formée de "V", symbole de la marque Visconti.
Clip articulé en forme d'arc, pastille du haut de capuchon amovible et pouvant être remplacée par vos deux initiales.
Equipé d'une recharge roller, convertible feutre.

Attention : deux stylographes de même couleur peuvent ne pas avoir le même ton.


* Sur le thème de sa chambre, Van Gogh réalise trois peintures presque identiques. La première, conservée au musée Van Gogh d'Amsterdam est exécutée en octobre 1888 et détériorée lors d'une inondation survenue pendant l'hospitalisation du peintre en Arles. Environ un an après, ce dernier entreprend donc d'en faire deux copies : l'une, de mêmes dimensions, est conservée aujourd'hui à l'Art Institute de Chicago ; l'autre, celle du musée d'Orsay, réalisée pour sa famille en Hollande, est de taille plus réduite.
A travers ces différents tons, c'est au Japon, à ses crépons et à ses estampes que Van Gogh fait référence. Il se justifie ainsi : "Les Japonais ont vécu dans des intérieurs très simples et quels grands artistes ont vécu dans ce pays". Même si, aux yeux des Japonais, une chambre ornée de tableaux et de meubles ne semble pas véritablement simple, pour Vincent c'est "une chambre à coucher vide avec un lit en bois et deux chaises". Il atteint malgré tout un certain dépouillement par sa composition constituée presque uniquement de lignes droites et par une combinaison rigoureuse des surfaces colorées qui suppléent à l'instabilité de la perspective.

Plus d’information

Longueur (en mm)
142
Diamètre (en mm)
13,3