Archives

Mon panier

Van Gogh Sunflowers

Disponibilité: En rupture de stock
180,00 €

Details

Un hymne à la couleur, à cette peinture impressionniste qui a laissé une trace profonde dans la culture de l'art.
Un instrument d'écriture élégant et raffiné, en résine naturelle de couleur principale jaune, attributs palladium. Ce coloris est inspiré d'une des toiles de Vincent Van Gogh les plus connues : "Les Tournesols*", série de sept tableaux réputés peinte entre 1888 et 1889.

Ce modèle se décline sur un corps et un capuchon à 18 facettes, resserrés à leurs extrémités . Le stylo emprunte son esthétique au diamant dont la valeur dépend, outre son poids, de la qualité de la taille et du nombre de facettes.

Système de fermeture innovant : il suffit d'ôter et de remettre le capuchon du stylo pour noter avec plaisir le clic parfait, l'effort réduit et la sécurité inhérente au mécanisme magnétique de fermeture.
La bague du capuchon est décorée d'une double frise grecque formée de "V", symbole de la marque Visconti.
Clip articulé en forme d'arc, pastille du haut de capuchon amovible et pouvant être remplacée par vos deux initiales.

Equipé d'une plume en acier rhodiée, système de remplissage mixte, à cartouches ou convecteur.

Attention : deux stylographes de même couleur peuvent ne pas avoir le même ton.
Livré dans un coffret spécifique avec la reproduction du tableau.


* Cette série de nature morte se compose notamment de trois peintures semblables avec quinze tournesols dans un vase et deux peintures similaires avec douze tournesols dans un vase. C'est en août 1888, alors qu'il habitait à Arles que Van Gogh a réalisé le premier vase avec douze tournesols, qui est aujourd'hui exposé au musée Neue Pinakothek à Munich en Allemagne, ainsi que le premier vase avec quinze tournesols, qui est maintenant à la National Gallery de Londres en Angleterre. Les autres peintures ont été peintes en janvier l'année suivante.
Les peintures montrent des tournesols dans toutes les étapes de leur vie, tout en fleur jusqu'au flétrissement. Les tableaux étaient innovateurs pour l'époque grâce à l'utilisation d'un large spectre de jaunes rendu possible par l'invention de nouveaux colorants.
Au départ, Van Gogh a peint les premiers Tournesols pour décorer la chambre à coucher de son ami Paul Gauguin. En 1891, l'écrivain Octave Mirbeau en achète un au père Tanguy pour 300 francs (900 euros).
En mars 1987, même ceux n'ayant aucune affinité pour l'art ont appris l'existence de la série "Les Tournesols" lorsque le magnat japonais de l'assurance, Yasuo Goto, a acheté l'un des tableaux pour l'équivalent de 40,8 millions d'euros lors d'une vente aux enchères chez Christie's à Londres, prix qui constituait à l'époque un record pour une œuvre de Van Gogh.

Plus d’information

Longueur (en mm)
142
Diamètre (en mm)
13,3