Archives

Mon panier

Taj Mahal Argent Série limitée

Disponibilité: En rupture de stock
900,00 €

Details

Magnifique série limitée en résine noire et filigree en argent massif sortie en 1996 à 888 exemplaires s'inspirant du plus célèbre mausolée du monde, le Taj Mahal (littéralement : Palais de la couronne), extraordinaire exemple de l'architecture des Moghols, au nord de l'Inde.

Bâti au 17ème siècle par l'empereur Shah Jahan en hommage à son épouse bien-aimée qui était décédée en mettant au monde son enfant. Si un sentiment peut pénétrer l'architecture, l'amour inspira sans aucun doute les marbres blancs magnifiquement ciselés du Taj Mahal.

D'un diamètre important, sans agrafe, l'habillage en filigrane d'argent est travaillé à la main suivant les techniques indiennes et inspiré par les magnifiques marbres incrustés du mausolée.

Le haut du capuchon est décoré par le profil stylisé du dôme du Taj Mahal que Mark Twain définissait comme étant "une bulle de marbre montant vers le ciel" et le symbole de la perfection et de la pureté.

Plume en or bicolore 18 carats Fine d'une grande douceur, système de remplissage par dépression, le High vacuum power filler de Visconti.


En parfait état, jamais encré, livré dans son écrin en loupe de peuplier rappelant les merveilleux cénotaphes du Taj Mahal (manque la plaquette métal avec le numéro de série).

Plus d’information

Longueur (en mm)
155
Diamètre (en mm)
18