Archives

Mon panier

Vallechi Lacerba 1913

Disponibilité: En rupture de stock
880,00 €

Details

Série limitée numérotée à 913 exemplaires monde en référence au mouvement Futuriste des années 1910, milieu littéraire et artistique d'avant-garde, dont la revue "Lacerba" se fit l'écho. Gabarit important et poids conséquent.
Corps en argent massif travaillé à la cire perdue, puis niellé*, lui donnant son aspect de laque noire, gravé au burin.

* Le niellage est la technique d'orfèvrerie qui consiste à appliquer le niello (du latin nigellus, noirci), un sulfure métallique de couleur noire qui inclut du cuivre, de l'argent et souvent même du plomb ou du borax, employé comme matière de remplissage dans la marqueterie de métaux. Le métal gravé est rempli avec cet alliage fondu le long des traits produits par la gravure au burin, ensuite la surface niellée est polie pour éliminer le dépassement de métal ajouté.

Capuchon en résine noire strié d'argent, clip articulé à roulette reprenant les lettres typographiques du logo Vallechi, Maison d'éditions. Haut de capuchon gravé de la date 1913.

Equipé d'une plume en or bicolore 18 carats, de taille Large, système de remplissage mixte, à cartouche ou convertor (fourni).

En excellent état, livré SANS son écrin d'origine.

Plus d’information

Longueur (en mm)
150
Diamètre (en mm)
17