Archives

Mon panier

Venetia Argent

Disponibilité: En rupture de stock
790,00 €

Details

Série limitée de l'année 2010 de la marque italienne en hommage à la ville de Venise. Cet exemplaire non numéroté était destiné aux distributeurs.

La Cité des Doges ou la Sérénissime, comme elle est appelée est la capitale de la région de la Vénétie, dans la plaine du Pô. Fondée peu après 568, capitale pendant huit siècles (1001-1797) de l'un des plus prestigieux États européens : la République de Venise, la ville est célèbre pour ses canaux, sa place Saint-Marc, son palais des Doges ainsi que son carnaval.

Sur la base d'un plume de la collection Voyager, en résine noire, un magnifique habillage en argent massif filigree orne la totalité du stylo.
Le clip articulé embelli d'une perle synthétique reprend la forme de la figure de proue de la gondole*, les cristaux bleus rappellent la couleur de l'eau. L'habillage du corps représente les symboles majeurs de la ville de Venise, ses canaux si spécifiques, ses ponts, ses fenêtres caractéristiques.

Equipé d'une plume Moyenne en palladium 23 carats, le système de remplissage est mixte, à cartouche ou convertor (fourni).

En parfait état, livré SANS écrin.


* Le fero de prova (terme venitien pour désigner la figure de proue de la gondole) était à l’origine utilisé pour contrebalancer le poids du gondolier. Au cours du XVIIe siècle, il acquit une symbolique précise. Les six barres horizontales parallèles symbolisent les six sestieri, les "quartiers" de Venise et la barre située en arrière l’île de la Giudecca. La courbure symbolise quant à elle le Grand Canal. Enfin, l’espace vide formé par la rencontre de la figure supérieure et de la première barre représente le Pont du Rialto. Il est toujours blanc.
Venise et sa lagune sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Plus d’information

Longueur (en mm)
150
Diamètre (en mm)
15,5