Archives

Mon panier

Van Gogh Vincent's chair BP

Disponibilité: En rupture de stock
170,00 €

Details

Un hymne à la couleur, à cette peinture impressionniste qui a laissé une trace profonde dans la culture de l'art. Elégant et raffiné, en résine naturelle de couleur principale vert ocre aux attributs palladium, ce coloris est inspiré d'une des célèbres toiles du peintre hollandais Vincent Van Gogh : "La Chaise de Van Gogh", huile sur toile réalisée en 1888 à Arles et exposée au National Gallery de Londres*.

Cette ligne propose un corps à 18 facettes, empruntant son esthétique au diamant dont la valeur dépend, outre son poids, de la qualité de la taille et du nombre de facettes.

La bague du capuchon est décorée d'une double frise grecque formée de "V", symbole de la marque Visconti.
Clip articulé en forme d'arc, pastille du haut de capuchon amovible et pouvant être remplacée par vos deux initiales.
Mécanisme de sortie de bille par quart de tour. Equipé de recharge bille de style Parker ou de Bille Gel ayant un trait d'écriture semblable au rollerball.

Attention : deux stylographes de la même couleur n'auront pas systématiquement le même ton. Livré dans un coffret spécifique avec la reproduction du tableau.

* Bloqué à la maison à cause de longues journées de pluie, Vincent Van Gogh va travailler à des peintures d'intérieurs à portée symbolique comme le lui conseille le peintre Gauguin. Il peint le plus souvent de "mémoire" des paysages observés précédemment. En ce mois de novembre 1888, sous l'influence de Gauguin toujours, il peint "La chaise de Vincent" et " La chaise de Gauguin", deux portraits symboliques (inspirés de la gravure " La chaise vide" que Luke Fildes a réalisé en hommage à Charles Dickens à la mort de celui-ci et dont Van Gogh possédait une copie)

Plus d’information

Longueur (en mm)
139
Diamètre (en mm)
12,4