Archives

Mon panier

Skyline Doué Résine noire

Disponibilité: En rupture de stock
140,00 €

Details

Réédition du célèbre stylo plume Wahl Eversharp "Skyline" datant de la fin des années 90. L'original qui reprenait la forme de la locomotive de Henri Dreyfuss, fut commercialisé au début des années 40.
En résine noire de forme profilée pour le corps, capuchon en métal plaqué argent annelé et attributs plaqués or jaune. L'agrafe, longue et plate, contourne le haut du capuchon arrondi.

Equipé d'une plume Moyenne en or bicolore 18 carats, système de remplissage à cartouche ou convertor (non fourni) accessible en dévissant l'extrémité du corps.

En excellent état, livré sans son écrin d'origine.


En 1941, Eversharp investit dans un nouveau stylo, garanti à vie : le "Skyline". La marque américaine fera appel à Henri Dreyfuss, un génie du design futuriste pour imaginer sa ligne ; le designer avait créé à la fin des années 1930 la fantastique locomotive "20th century limited".
Sa forme aérodynamique renouvelle le design des stylos de l'époque. Son corps effilé séduit ; il sera proposé dans une grande variété de couleurs et dans des métaux précieux comme l'or et l'argent. le "Skyline marquera l'histoire de cette grande firme américaine.

Plus d’information

Longueur (en mm)
137
Diamètre (en mm)
8 à 13,8