Archives

Mon panier

Decoband Ebonite noire Ppl

Disponibilité: En rupture de stock
1 100,00 €

* Champs requis

Details

Renaissance du célèbre modèle Decoband Gold Seal de la marque américaine, introduit pour la première fois aux Etats-Unis en 1929.
Il revient sur le marché, en taille oversize, tout en conservant l'attrait des matières anciennes, ébonite et acétate, associé à la haute technologie de nos productions actuelles.

Gabarit imposant de forme droite, aux embouts plats (flat top), fabriqué sur une base en ébonite noire. Le corps est gainé à l'intérieur de métal, lui conférant un poids en adéquation avec sa taille.
Capuchon vissant orné d'une bague grecque plaqué or jaune, agrémentée de deux anneaux, d'une agrafe à roulette, et de la célèbre pastille Gold Seal, symbole de garantie Life time (qui n'est plus d'actualité de nos jours).

Equipé d'une plume n° 8 absolument somptueuse en or jaune 14 carats Superflex. Plume longue, très longue, en partie sablée, très flexible, ayant un trait variant du Moyen à l'Extra-large suivant la pression exercée.
Disponible également avec une plume GoldFlex, plus fine et légèrement moins flexible.

Un mode de remplissage "Pneumatic filler" similaire aux anciens modèles de la marque Chilton. A savoir : un système d'aspiration d'encre par dépression. Tout d'abord, à l'aide du bouton situé à l'extrémité du corps que l'on dévisse puis tire vers soi, un tube métallique coulisse. La plume est introduite dans le flacon d'encre puis on rabat le tube vers l'intérieur en prenant soin de bien boucher le "trou" du bouton avec le doigt. Le sac en caoutchouc à l'intérieur est ainsi comprimé. Puis en lâchant le doigt du bouton, l'encre est aspiré. Il suffira enfin de revisser le bouton. Capacité d'encre : 2 ml.

En conclusion : ce majestueux plume a tout d'un grand !


En 1905, John Wahl fonde, dans l'Illinois, The Wahl Adding Machine Company, qui fabrique des machines à calculer et des objets métalliques. Bien loin des stylos... C'est pourtant dans cette industrie que la compagnie connaît son apogée en devenant l'une des plus glorieuses marques des années 1930 : Wahl-Eversharp.
L'entreprise n'innove pas mais elle a le talent d'adopter des idées qui marchent. En 19214, The Wahl Adding Machine Company investit dans Eversharp Pencil Company, une société japonaise qui produit et vend aux Etats-Unis un crayon à mine mécanique. Inventé en 1912 par Tokuji Hayakawa, le fondateur, c'est un portemine entièrement en métal, commercialisé sous le nom d"Ever-Sharp" qui signifie "toujours bien taillé". Il acquiert une telle popularité aux USA qu'il en devient un nom générique. Peu à peu, l'entreprise abandonnera les instruments d'écriture pour devenir Sharp, le géant de l'électronique que nous connaissons aujourd'hui.

1917 : rachat de la Boston Fountain Pen Company
1932 : invention de la plume réglable
1940 : fusion avec la succursale Eversharp dont elle prend le nom
1945 : Eversharp est le n° 1 de l'industrie du stylo en Chiffre d'Affaires. Entrée du bille sur le marché américain
1947 : déclin de la marque dû au manque de fiabilité du bille "CA" (Capillary Action)
1957 : vente de la division Ecriture à Parker avant de disparaître dans les années 1960.
1993 : reprise de la fabrication avec le Skyline

Plus d’information

Longueur (en mm)
150
Diamètre (en mm)
18