Archives

Mon panier

CF Custom Bleu canard Set

Disponibilité: En rupture de stock
180,00 €

Details

Parure assortie, stylo plume et portemine de la collection CF, datant des années 60, de fabrication américaine.
Corps en résine de couleur bleu canard, capuchon en métal plaqué or jaune décor ligné. Attributs plaqués or.
L'agrafe et les bandes du bloc plume sont en métal plaqué or. Capuchon à l'extrémité biseauté, fermeture à encliquetage.

Equipé d'une plume Moyenne en or jaune 14 carats, système de remplissage par convertisseur C.F. fourni. bloc section originellement de couleur gris pâle.
Portemine tournant équipé de mines au diamètre 0,9 mm. E

En excellent état, livré SANS son écrin d'origine.

"Le nouveau stylo qui révolutionne l'Amérique" : publicité Waterman France pour le nouveau stylo "CF". En 1953, un désigner de génie, Harley Earl, responsable du département Art & Color de General Motors, va concevoir le "CF" (Cartrige Filler) qui restera le leader de la marque pendant presque 30 ans. Ce nouveau stylo bénéficie d'une invention technologique extraordinaire : la cartouche en plastique qui va résoudre les problèmes liés au remplissage d'encre. Elle est l'aboutissement de toutes les expérimentations menées sur la cartouche en verre et l'une des plus grandes innovations de l'histoire du stylo.
Harley Earl donne au "CF" un caractère futuriste. Il dessine une agrafe d'un style novateur dont les deux bras se rejoignent à l'extrémité et qui fait partie intégrante du sommet du capuchon, taillé en biseau. Un motif en or est incrusté sur la section du stylo lui donnant une forme allongée en forme de fusée ; il connaîtra de nombreuses versions.
Le "CF" obtient tout de suite un immense succès, curieusement surtout en France, alors qu'il vient d'Amérique ; ce succès contribuera à l'expansion de la marque Waterman. Grâce au "CF", la cartouche en plastique devient un standard repris par tous les fabricants à travers le monde.