Archives

Mon panier

Charleston Noir CT

Disponibilité: En rupture de stock
95,00 €

Details

Stylo plume en résine de couleur noire, finition chromée, dont le modèle est inspiré du célèbre "100 Year Pen"* lancé en 1940.
Corps élancé, large bague centrale palladium et délicates cannelures, l'agrafe à double bague s'achève sur le haut du capuchon.
Capuchon vissant, plume en or jaune 18 carats plaquée rhodium, de taille Fine, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor (non fourni).

En excellent état, livré SANS son écrin d'origine.


* A la veille de la seconde guerre mondiale, Waterman lance un nouveau modèle révolutionnaire : le "Hundred Year Pen". Comme son nom l'indique, il est véritablement garanti pour cent ans. John Vassos, célèbre designer industriel, crée un stylo dont la forme fuselée va renouveler complètement l'esthétique de la marque, jusqu'alors plutôt traditionnelle.
Les extrémités sont fuselées, le corps en celluloïd est transparent et strié, ce qui le rend antidérapant. Le réservoir est marqué de 3 bandes en plaqué or et le capuchon est doté d'un clip qui recouvre son extrémité.
En 1943, de nouvelles versions sont commercialisées : certaines ont un corps poli, lisse, d'autres sont en or massif 14 carats.
Apparaissent aussi des modèles spécifiquement destinés aux militaires (clip spécial qu'impose la règlementation de l'armée américaine, permettant au stylo de ne pas dépasser de la poche de la chemise), aux médecins (le "Doctor's pen" muni d'un thermomètre).
Le "Hundred Year Pen" a marqué son époque et demeure l'un des grands classiques de Waterman.

Plus d’information

Longueur (en mm)
135
Diamètre (en mm)
13,5