Stylos

Ottilie

Disponibilité : En stock

1 480,00 €

Description du produit

Série limitée de l'année 2016, la collection "Héritage" valorise l'ancienneté et l'historique de la famille von Faber-Castell, à travers le destin de la baronne Ottilie von Faber et du comte Alexander zu Castell-Rüdenhausen. Mariés en 1898, correspondant au nombre de pièces de la série limitée, la nouvelle lignée "Von Faber-Castell" prend la direction de l'entreprise familiale implantée à Stein et fera fructifier ses affaires dans le monde.

Parfaite expression d'un mariage prestigieux, et d'affaires réussies, le couple adopte un style de vie luxurieux. La famille comtale fait réaménager et agrandir le château. De grands créateurs et d'importants artisans d'art sont engagés, au nombre desquels compte Bruno Paul. Artiste, designer et architecte, Bruno Paul parvient à allier l'élégance à la modernité. Il conçoit le bureau-fumoir et le salon des dames, pour lesquels il dessine des pièces d'ameublement fonctionnelles fabriquées dans des matériaux précieux.

Corps hexagonal en métal finement guilloché, inspiration du crayon graphite Castell 9000 dont le lancement en 1905 constitua une grande réussite. Corps laqué de couleur violette, référence à la couleur préférée de la baronne Ottilie.
Le capuchon élégamment cannelé et l'embout de l'extrémité du corps sont en argent 925 poinçonné. Le haut de capuchon est orné d'une double bague caractéristique des instrument d'écriture en argent massif, ainsi que d'une gravure où s'entrelacent les initiales A, O, F, C dans un travail filigrané.
La mention "Handmade in Germany" est gravée sur l'anneau du capuchon. Agrafe articulée.
Equipé d'une plume en or bicolore 18 carats, système de remplissage à cartouche ou convertor.

Informations complémentaires

Famille
Héritage
Longueur (en mm)
138
Diamètre (en mm)
12,5